Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Présentation de Gauvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sanspseudofix

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 26

Âge : 35

Localisation : France

Réputation : 20

Points : 5701

Date d'inscription : 07/03/2010
Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:07

Salut tout le monde, j'ai 17ans et je suis en Term Es.
L'année prochaine je me dirige vers une licence de Géographie à l'UBO (Brest) et c'est surtout la géographie physique et environnementale qui m'attire particulièrement.
Ce forum m'a l'air fort sympathique et utile c'est pourquoi je le rejoins Présentation de Gauvain Icon_cool

Je vais d'ailleurs profiter de cette présentation pour poser une question :
J'ai lu quelques trucs sur ce livre et certains le conseillent pour les futurs étudiants en géo. : http://editions-codex.fr/geographie-nest-plus-vous-croyez-p-42.html
Est-ce que ca me serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:10

Bonjour, bienvenue sur le forum passion géographie! Je suis en train de lire ce livre, j'en ferai la critique dans une semaine environ. Pour l'instant il m'a l'air assez séduisant, accessible et pertinent. Mais qui vous l'a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Sanspseudofix

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 26

Âge : 35

Localisation : France

Réputation : 20

Points : 5701

Date d'inscription : 07/03/2010
Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:23

Merci !
On ne me l'a pas proposé directement. J'ai juste regardé des avis sur le net et sur certains forums j'ai vu des futurs étudiants qui demandaient quels livres lire, et on leur conseillait celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:30

Je te conseille de commencer par :

1) J.Scheibling, Qu'est-ce que la Géographie?, éditions Hachette supérieur, collection Carré géographie, 1994.

2) A. Ciattoni et Y. Veyret, Les fondamentaux de la Géographie, éditions Armand Colin, collection Campus, 2003

Après tu pourras t'attaquer à ce livre très complet mais je ne peux pas encore le proposer en lecture puisque je ne l'ai pas entièrement lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Sanspseudofix

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 26

Âge : 35

Localisation : France

Réputation : 20

Points : 5701

Date d'inscription : 07/03/2010
Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:57

C'est noté merci !
A la prochaine sur le forum et bonne lecture Présentation de Gauvain Icon_study
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation de Gauvain Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Gauvain   Présentation de Gauvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Gauvain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com