Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Brunei et Bandar Seri Begawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Coco

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 29

Localisation : 17200-33110

Réputation : 10

Points : 5310

Date d'inscription : 12/05/2010
Brunei et Bandar Seri Begawan Vide
MessageSujet: Brunei et Bandar Seri Begawan   Brunei et Bandar Seri Begawan Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:48

Je ne connais pour ainsi dire pas ce pays et cette ville, je vais donc puiser mes infos sur le Net, et tâcher de résumer cela de façon simple :

Brunei et Bandar Seri Begawan Brunei Brunei et Bandar Seri Begawan 800px-Flag_of_Brunei.svg

Brunei est un sultanat, il est donc dirigé par un sultan qui est actuellement Hassanal Bolkiah.
Brunei est un pays membre du Commonwealth et faisant partie de l'ASEAN, situé sur l'ile de Bornéo.
Le pays compte un peu plus de 500 000 habitants sur 5765 km². La langue est le malais. Son économie est basée sur le pétrole et son tourisme culturel. En effet, par exemple à Bandar Seri Begawan, la capitale, on trouve des bâtiments historiques comme la mosquée Omar Ali Saifuddin qui témoigne d'une richesse architecturale.

Source : Wikipedia et tourisme-brunei
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15759

Date d'inscription : 10/02/2008
Brunei et Bandar Seri Begawan Vide
MessageSujet: Re: Brunei et Bandar Seri Begawan   Brunei et Bandar Seri Begawan Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:09

Eh bien c'est un bon début je trouve! Merci Coco! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Brunei et Bandar Seri Begawan Vide
MessageSujet: Re: Brunei et Bandar Seri Begawan   Brunei et Bandar Seri Begawan Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:23

Coco a écrit:
Son économie est basée sur le pétrole

C'est donc ce que l'on appelle une "pétro-monarchie". Si je ne dis pas de bêtises, le niveau de vie (IDH) est a peu près équivalent à celui des pays développés (type UE à 15).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Brunei et Bandar Seri Begawan Vide
MessageSujet: Re: Brunei et Bandar Seri Begawan   Brunei et Bandar Seri Begawan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brunei et Bandar Seri Begawan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Géographie régionale :: Asie et Océanie :: Asie du sud et centrale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com