Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Géographie humaine - indicateur, indice, facteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

miptitchou

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 34

Localisation : Liege

Réputation : 0

Points : 5162

Date d'inscription : 10/06/2010
Géographie humaine - indicateur, indice, facteur Vide
MessageSujet: Géographie humaine - indicateur, indice, facteur   Géographie humaine - indicateur, indice, facteur Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:14

Bonjour,
Je poste ici parce que j'ai examen bientôt, de géographie humaine.
C'est tout bête mais je viens de me rendre compte que je ne savais pas faire la différence entre facteur, indicateur et indice...
Quelqu'un a une idée? Ce serait génial...

Mon cours comportait un chapitre sur la ville de Liège, un autre sur le Maroc et un troisième sur la répartition mondiale de la population.
Il est fort possible qu'il demande quel est le lien entre ces trois parties.
Je pensais dire que la répartition mondiale est la "théorie" et Liège et Maroc les "exemples", très différents, de géographie physique mais aussi culturelle (puisque les différentes civilisations modifient leur environnement en fonction de leur valeur) mais aussi que la géographie physique joue sur les civilisations,...
Je suis un peu floue, je crois que je ne comprend pas très bien ce qu'il veut dire Sad

Nous avons eu des travaux pratiques en plus, je pensais dire que c'est pour qu'on appréhende ce qu'est la géographie, puisqu'il y a interpénétration permanente de ces deux domaines. Ce dont je ne me doutais pas au début de cette année mais qui est parfaitement logique Smile

Voilà c'est un peu confus dans ma tête, sans doute la fin de session Sad
Je me suis passionnée pour les travaux pratiques et le premier chapitre, j'ai très bien réussi l'examen de janvier, et je voudrais, grâce à votre aide, faire aussi bien Very Happy

En espérant vous lire bientôt,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
 

Géographie humaine - indicateur, indice, facteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit