Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livres anciens de géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15758

Date d'inscription : 10/02/2008
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:11

Pour tous ceux qui habitent Bordeaux ou la région, j'ai fait la connaissance d'un bouquiniste qui se trouve tous les mercredis place des Grands Hommes. Il a toute une collection de livres anciens de géographie, et il vend aussi des cartes murales de Vidal de la Blache. Un samedi par mois il est aussi au marché des Chartrons. Je vous conseille vraiment d'aller y jeter un oeil, ne serait-ce que pour l'ambiance, mais aussi si vous êtes amateurs de livres anciens.


geographie - Livres anciens de géographie Photo011
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8055

Date d'inscription : 16/10/2009
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:43

Merci Anne!
Alors toujours pas de vocation de géographe?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15758

Date d'inscription : 10/02/2008
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:07

De rien ! Smile

Non, toujours pas... Mais je m'y intéresse de plus en plus, surtout grâce au forum. Je suis et je resterai linguiste avant tout... On ne se refait pas apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8055

Date d'inscription : 16/10/2009
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:25

Et une petite étude linguistique du discours du géographe, dans le temps et l'espace (!), ses tics de langage, son plan en 3 parties quand il se torture les méninges lors des grands concours, son collègue juriste se contentant de 2, les mots fétiches suivant les époques, idem pour ses bêtes noires, disciplines, concepts, modes?...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15758

Date d'inscription : 10/02/2008
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:59

Eh bien j'avoue y avoir déjà pensé ! Mais avec la préparation CAPES en plus d'un boulot à plein temps, je ne pense pas en avoir le temps cette année... C'est quand même une idée que je garde "sous le coude" pour des jours plus calmes - comme tout plein de trucs que je veux écrire ou traduire avant de prendre ma retraite d'ailleurs^^


Dernière édition par Anne le Dim 1 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8055

Date d'inscription : 16/10/2009
geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:58

!!!
Courage, c'est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


geographie - Livres anciens de géographie Vide
MessageSujet: Re: Livres anciens de géographie   geographie - Livres anciens de géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres anciens de géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie au quotidien :: Vient de paraître - Vos lectures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit