Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 pidolle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

pidolle Vide
MessageSujet: Re: pidolle   pidolle Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:55

Je me présente : j'étudie assidument la géographie depuis une année bien que je l'enseigne depuis plusieurs années. Historienne de formation, je trouve dans la géographie une approche du réel qui m'a fait défaut jusque là et des réponses aux questions les plus cruciales du moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pidolle Vide
MessageSujet: Re: pidolle   pidolle Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:06

Deux mots de présentation : je suis enseignante, historienne de formation et étudiante en géo depuis un an ! Je cherche à solidifier mes bases dans cette matière. J-irai à Saint Dié cette année faire un tour au FIG. Et je cherche des titres pour orienter mes lectures sur la question des Suds. merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15787

Date d'inscription : 10/02/2008
pidolle Vide
MessageSujet: Re: pidolle   pidolle Icon_minitimeMer 21 Juil - 23:38

Bienvenue !

Essayez de poster vos messages dans les bons forums afin d'éviter des manipulations par les modérateurs.

Êtes-vous prof d'histoire géo dans le secondaire?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pidolle Vide
MessageSujet: Re: pidolle   pidolle Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:04

bonjour !

Pour le choix du forum, je vais faire attention désormais.

J'étais cette année professeur vacataire en CFA (centre de formation d'apprentis) ; mes élèves passant un bac pro dans le domaine de l'industrie. Les référentiels bac pro sont plus intéressants que ceux des CAP, lesquels sont censés disparaitre à long terme.
Les nouveaux programmes en seconde proposent des réflexions sur le développement durable, la gestion des énergies,ainsi que la question "nourrir les hommes".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pidolle Vide
MessageSujet: Re: pidolle   pidolle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pidolle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com