Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Darcane

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 35

Localisation : Valence

Réputation : 0

Points : 5079

Date d'inscription : 23/07/2010
Présentation Vide
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:39

Bonjour, je me présente. Je viens d'obtenir ma licence d'histoire (oui, je sais, ça commence mal Présentation Icon_rolleyes) et désire passer le CAPES en 2011/2012, après un master 1 donc. Malheureusement, je ne me prédestinais à l'origine pas à l'enseignement et n'ai donc suivi qu'une formation d'historien. Je m'inscris donc sur ce site et ce forum pour trouver de quoi me mettre à niveau (autant que faire se peut...) en géographie.

D'ailleurs, je profite de ce message de présentation pour vous demander si vous n'auriez pas quelques livres (méthodologie, ouvrages de base...) à me conseiller pour m'initier à la géographie. (Peut-être dois-je poster cette requête sur un autre sous-forum ?)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15780

Date d'inscription : 10/02/2008
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:07

Bienvenue !

Pour ce qui est des livres va voir ici :
http://www.passion-geographie.com/epistemologie-de-la-geographie-f35/bibliographie-sur-l-epistemologie-de-la-geographie-et-les-dictionnaires-t368.htm

Et tu peux consulter les bibliographies qui se trouvent dans chaque sous-forum.

Sinon je suis en train de lire : Qu'est ce que la Géographie? de J. Scheibling que l'on m'a conseillé pour débuter.
Il y a aussi La Géographie n'est plus ce que vous croyez d'Eudes Girard et Thomas Daum. Géographe (admin) en a fait une critique et a réalisé une interview des auteurs : http://www.passion-geographie.com/vient-de-paraitre-vos-lectures-f11/la-geographie-nest-plus-ce-que-vous-croyez-interview-exclusive-des-auteurs-t1221.htm
Je ne l'ai pas lu mais apparemment il est bien.
Revenir en haut Aller en bas

Darcane

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 35

Localisation : Valence

Réputation : 0

Points : 5079

Date d'inscription : 23/07/2010
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:05

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil sur ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire