Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une autre vision de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 09/01/2008
Une autre vision de la ville - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une autre vision de la ville   Une autre vision de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:50

Régis a écrit:
Régis a écrit:
Oui c'est un peu le village des schtroumpfs, si tu veux,
mais on parle là d'inconscient collectif et ce sont bien des tendances
que l'on observe en ville.


Oui oui, je suis bien d'accord, juste qu'il faut pas se dire que ça vient des "pratiques de la campagne".
quelqu'un a du cliquer sur "éditer" au lieu de "citer" et rajouter la dernière ligne parceque ca ne vient pas de moi.

pour répondre a cette phrase, cf le message de bache, ca vient
indirectement des pratiques de la campagne par le biais de
représentations collectives.



Oui, c'est moi et je croyais qu'il y avait un bug.
Erreur corrigée. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

L'Arcade en Feu

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 69

Localisation : Paca

Réputation : 0

Points : 5586

Date d'inscription : 19/04/2009
Une autre vision de la ville - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une autre vision de la ville   Une autre vision de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:23

Débat assez intéréssant, c'est vrai que la ville a mauvaise réputation à l'heure actuelle (parfois à très juste titre) mais je pense franchement qu'il y a un mieux qui nous attend si l'on prend en compte les erreurs d'hier (du genre l'illusion des HLM dans les années 50 ...) avec le maximum de facteurs (sociaux, géographiques, économiques, logistiques, écologiques, ...).

La ville attirera toujours de plus en plus de peuple puisque c'est l'endroit le plus facile qui rassemble son lieu de travail, ses loisirs et son domicile pour beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une autre vision de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Géographie rurale et Géographie urbaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com