Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Forum de passion-histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:53

Allez voir le meilleur forum d'histoire francophone. Il est facile d'accès et très sérieux.

Cliquez ici pour le rejoindre!

Bonne visite et bon aprpentissage géographes et "géographiles" sage


Dernière édition par Thibault le Dim 16 Mar - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Gaia

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 56

Âge : 50

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5898

Date d'inscription : 13/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:27

Le site de passion-histoire a été piraté il y a quelques jours.

Quelques informations (et un conseil pour éviter la pareille à notre cher webmaster Thibault) : http://www.forum.roi-president.com/ftopic1330.html
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar

Nebuchadnezar

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 41

Âge : 47

Localisation : Nanterre

Réputation : 0

Points : 5890

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:58

Thibaud, le hack a été perpétré depuis un an.

Depuis quelques jours, les administrateurs rencontrent des problèmes avec le nouvel hébergeur, ce qui explique que le forum soit indisponible pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Massinissa

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète


Masculin

Nombre de messages : 280

Âge : 33

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5901

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:16

C'est dommage, le problème sera réglé ou pas?

Ils ont quoi au juste ces hackeurs contre un forum aussi bien que passion-histoire, c'est pitoyable! :s
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com
imat

imat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 75

Âge : 40

Localisation : La Baule

Réputation : 60

Points : 5965

Date d'inscription : 10/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:04

Probablement rien contre le forum, un forum phpbb est juste une cible de choix pour les apprentis hackers... c'est désolant mais c'est ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnet-photos.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:09

Merci à tous de m'avertir de cette triste nouvelle. J'étais absent dans la campagne du bas poitou... Un peu de repos fait du bien!
Merci Gaia pour ce lien mais je connaissais pratiquement tout. J'en ai appris et c'est le plus important. Cependant notre hébergeur est fiable et je ne pense pas que le forum P-G soit une cible potentielle pour l'instant (trop petit).
Cependant je viens d'activer toutes les mesures de sécurité nécessaire (toutes en fait) et vous rencontrerez peut-être des problèmes pour valider la connexion automatique (mais ce n'est pas grâve je pense)...
Aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit aisé d'accéder à ma base de donnée mais c'est evidemment possible. J'espère que nous n'aurons pas besoin de faire ce qu'Auguste fait en ce moment... Tout réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:33

Chers utilisateurs,



Comme vous aurez pu le constater, Passion-Histoire est indisponible depuis le 7 mars suite à une décision aussi arbitraire qu’ubuesque de notre nouvel hébergeur canadien Canaca. Celui-ci prétend, sans être en mesure d’en apporter la moindre preuve, et pour cause, que notre trafic excède les quotas de bande passante qui nous sont impartis alors mêmes que ceux-ci sont censément bien supérieurs à ceux de notre ancien hébergeur chez qui nous n’avions jamais rencontré ce problème. De toute évidence, cet hébergeur tente ainsi de nous contraindre à opter pour une offre plus « performante » mais surtout plus onéreuse…

Compte tenu des nombreuses défaillances dudit hébergeur depuis notre migration vers ses serveurs, cette mascarade de mauvais goût est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et nous contraint à prendre la décision de migrer de nouveau vers un autre hébergeur, que l’on espère plus sérieux et à tout le moins plus honnête.

Cette migration prendra quelques jours (le temps de souscrire un nouveau contrat et d’effectuer la réinstallation) au cours desquels le site restera indisponible, et nous risquons d’y perdre quelques messages puisque la dernière sauvegarde en notre possession date de la semaine dernière et que, en toute illégalité et sans aucun motif valable, Canaca refuse pour l’instant de nous laisser accéder à notre base de données -précisément pour nous contraindre à payer plutôt qu’à aller voir ailleurs !

Inutile de dire que, au vu des agissements de ladite société, nous ne nous faisons guère d’illusions quant à la possibilité de récupérer l’argent engagé par nous auprès de cet hébergeur il y a tout juste quelques mois. La souscription immédiate d’un nouveau contrat nous contraint donc à engager de nouveau des frais conséquents -environ 300 euros dans l’immédiat- et imprévus. Nous remercions par avance tous ceux qui par leurs dons, même minimes, nous aiderons à faire face à ce coup dur. Vous pouvez pour ce faire me contacter par mail ou, plus simplement, faire un don sécurisé par carte bancaire via Paypal en utilisant le lien ci-dessous.



Merci d’avance et à bientôt pour parler d’histoire plutôt que d’escroquerie,

Florian, pour l’équipe de Passion-Histoire.



Ce n'est donc pas un hack!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

plantin-moretus

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 1

Âge : 68

Localisation : Lorraine

Réputation : 0

Points : 5891

Date d'inscription : 10/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:24

Florian m'informe que PH sera restauré sur un nouveau serveur mardi ou mercredi; la base de données du forum a pu être récupérée; surveillez donc le lien Passion-Histoire, et nous vous attendons nombreux pour repartir sur le bon pied et oublier ce triste épisode.
Merci infiniment d'avoir répercuté cette info sur votre forum; j'ai vu qu'on en parlait aussi sur plusieurs autres où je ne suis pas inscrit, vous pouvez si vous le souhaitez y copier-coller cette dernière info, ou en faire part.
A bientôt.


Dernière édition par plantin-moretus le Dim 9 Mar - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:26

plantin-moretus a écrit:
Florian m'informe que PH sera restauré sur un nouveau serveur mardi ou mercredi; la base de données du forum a pu être récupérée; surveillez donc le lien Passion-Histoire, et nous vous attendons nombreux pour repartir sur le bon pied et oublier ce triste épisode.
Merci infiniment d'avoir répercuté cette info sur votre forum; j'ai vu qu'on en parlait aussi sur plusieurs autres où je ne suis pas inscrit, vous pouvez si vous le souhaitez y copier-coller cette dernière info.
A bientôt.

On sera évidemment de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Massinissa

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète


Masculin

Nombre de messages : 280

Âge : 33

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5901

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:28

Vivement le retour de PH!!
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com
Massinissa

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète


Masculin

Nombre de messages : 280

Âge : 33

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5901

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:08

plantin-moretus a écrit:
Florian m'informe que PH sera restauré sur un nouveau serveur mardi ou mercredi; la base de données du forum a pu être récupérée; surveillez donc le lien Passion-Histoire, et nous vous attendons nombreux pour repartir sur le bon pied et oublier ce triste épisode.
Merci infiniment d'avoir répercuté cette info sur votre forum; j'ai vu qu'on en parlait aussi sur plusieurs autres où je ne suis pas inscrit, vous pouvez si vous le souhaitez y copier-coller cette dernière info, ou en faire part.
A bientôt.

Pas plus d'info svp sur la réouverture du forum?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:13

Normalement la réouverture est pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Massinissa

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète


Masculin

Nombre de messages : 280

Âge : 33

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5901

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:34

Merci!! c'est sympa de retrouver PH!
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com
Jean-Marc Labat

Jean-Marc Labat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 66

Localisation : Région Parisienne

Réputation : 0

Points : 5860

Date d'inscription : 12/03/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:09

Ouf, ça fait une semaine que je me demande ce qui a pu se passer. Cela m'apprendra à garder les adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:18

Jean-Marc Labat a écrit:
Ouf, ça fait une semaine que je me demande ce qui a pu se passer. Cela m'apprendra à garder les adresse mail.

Oui, il faut savoir prendre contact avec les personnes qui partagent la même passion que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Massinissa

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète


Masculin

Nombre de messages : 280

Âge : 33

Localisation : France

Réputation : 10

Points : 5901

Date d'inscription : 12/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:24

Passion Histoire à une nouvelle adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:29

C'est quoi la nouvelle adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Dédé

Dédé

Ératosthène
Ératosthène


Masculin

Nombre de messages : 127

Âge : 70

Localisation : village des Pyrénées

Réputation : 0

Points : 5897

Date d'inscription : 14/02/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:05

l'adresse sera toujours http://www.passion-histoire.net/.
redirigée provisoirement avec les informations d'avancement de l'incident, et un lien pour aider financièrement
Quand un forum devient important, les besoins en hébergement deviennent élevés, et il faut trouver des solutions. Nous en avions débattu sur PH il y a quelques temps, et beaucoup (en tout cas un que je connais bien Cool ) étant maladivement opposés à la publicité, ce coût a été plus ou moins mutualisé par des dons à l'administrateur.
Pensez-y, Thibault: si ça marche bien ici, le problème se posera forcément.
Citation :

Ajout Par Auguste:
Avancement de l'installation du Serveur : (nouvelle)

-Location d'un nouveau serveur dédié plus puissant chez sivit : effectué (merci Florian) - en attente de livraison
-Configuration du serveur : En attente de livraison - date de fin prévue Jeudi 13 mars au soir
- Rechargement des programmes et de la base de données : En attente de livraison - date de fin prévue Jeudi 13 mars au soir
- Passage à phpBB3 (Il a été décidé de faire le passage à phpBB3 dans la foulée pour des raison d'optimisation de la charge) : En attente de livraison - date de fin prévue Vendredi 14 mars au soir
-Mise en place du forum et ouverture de l'accès aux utilisateurs, estimation pour le Vendredi 14 Mars au soir ou pour le Samedi 15 Mars dans la journée.

Si
tout se passe bien et comme prévu, le forum aura été indisponible
pendant une semaine. Je remercie à titre personnel tout ceux qui ont
fait un don à Florian qui prend en charge la plus grosse partie des
frais financiers (qui dépassent les montants initialement prévus à mon
humble avis) et ceux qui soutiennent et qui ont soutenu Passion
Histoire dans cette mauvaisse passe.
car
Citation :
Le premier serveur n'était pas assez puissant pour soutenir le nombre de visites chez PH. Nous en avons loué un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-daude.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:51

J'y pense bien entendu, mais nous aons quelques années devant nous Smile

Le problème étant que nous sommes sur un hébergeur gratuit (payant pour enlever la publicité [c'est fait pour les membres mais pas pour les invités : ma bourse est vide] et pour acheter un nom de domaine comme celui-là [pour un an renouvelable] avec qui nous auront du mal a reprendre les données. Mais, ils me disent qu'il n'y a pas e limites donc on verra bien... Je connais ds forums de 12 000 membres sur ce serveur donc je ne m'inquiéte pas...

Merci pour toutes ces infos dédé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:21

Augste a un petit problème dans la conversion du forum du phpbb2 au phpbb3. Cela ne devrait pa être trp loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Jean-Marc Labat

Jean-Marc Labat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 66

Localisation : Région Parisienne

Réputation : 0

Points : 5860

Date d'inscription : 12/03/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:29

Je ne sais pas où vous pêchez toutes ses infos, je suis dans le brouillard le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:26

Je conna Auguste c'est pour cela, mais ne vous inquiétez pa c'ets pour bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Jean-Marc Labat

Jean-Marc Labat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 66

Localisation : Région Parisienne

Réputation : 0

Points : 5860

Date d'inscription : 12/03/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:07

Ouaip, je connais Auguste aussi, mais je suis infoutu de trouver son numéro de téléphone, je ne sais plus où je l'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:08

je ne l'ai pas, j'ai juste son adresse msn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Jean-Marc Labat

Jean-Marc Labat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 66

Localisation : Région Parisienne

Réputation : 0

Points : 5860

Date d'inscription : 12/03/2008
Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:36

Comme j'ai des nouvelles indirectes, je ne vais pas l'enquiquiner maintenant. Mais dès que PH sera remis en route, je vais noter les adresses et numéros de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Forum de passion-histoire Vide
MessageSujet: Re: Forum de passion-histoire   Forum de passion-histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum de passion-histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Divers :: Liens externes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit