Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d''aide en épistémologie de la géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

melody031

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 37

Localisation : Paris

Réputation : 0

Points : 4993

Date d'inscription : 06/09/2010
Besoin d''aide en épistémologie de la géographie Vide
MessageSujet: Besoin d''aide en épistémologie de la géographie   Besoin d''aide en épistémologie de la géographie Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:29

Bonjour a tous

Je suis une etudiante chinoise en GEO. Je suis en premiere année de master actuellement, et j'ai pas du tout de connaissance en GEO, parce que j'ai fait une licence d'architecture en Chine.

Et mon prof nous donne un sujet et on doit discuter cette citation suivante:
"l'aménagement du territoire est une action volontaire. A ce titre, on peut considerer qu'il s'agit d'une praxis. Cette action, a defaut de se fonder sur des lois scientifiques ou sur les méthodes d'une technique, se nourrit d'empirisme. Cette praxis est exercice d'application, exécution, manière de faire, confrontaire aux réalités complexes et multiples, hésitation. ll en ressort plus une expérience qu'une connaissance. c'est une pratique."

On doit faire un texte, mais je sais pas comment développer ce sujet.
quelqu'un peut m'aider ? merci

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d''aide en épistémologie de la géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Histoire, méthodes et épistémologie de la géographie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit