Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paris 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Angélique

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 35

Localisation : créteil

Réputation : 0

Points : 5920

Date d'inscription : 13/01/2008
paris - Paris 12 Vide
MessageSujet: Paris 12   paris - Paris 12 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:16

Coucou à tous,

Moi c'est Angélique, je suis en géographie à l'université Paris 12 où je fais aussi de la communication. Au premier semestre nous avons étudié la géographie régionale de l'Amérique du Nord ( Etats-Unis, Mexique, Canada), les relations entre les trois pays, les conflits, les échanges, leur dépendance les uns envers les autres et leurs relations avec le reste du monde. Pour ma part j'ai réalisé un dossier sur les ressources naturelles au Canada et plus particulièrement le rôle du Grand Nord Canadien. Ce qui m'a beaucoup plu.
Nous avons également fait de la géomorphologie qui a nécessité une sortie dans la baie de Somme (ce qui était assez génial afin de nous permettre de nous connaître tous, et puis voir ce que ça donne sur le terrain c'est bien plus parlant que sur une carte topo!!!)
Et bien sur à tout cela se sont ajoutés des stats (pour la démographie, les prévisions...) et de l'informatique, soldé par le passage du C2i. Vous passez ce diplôme dans vos universités???
Et bien sur de l'anglais ou autre langue vivante et pour moi de la communication.

En tout cas on s'y plait!!!

Et bien sur pour ceux que ça intéresse il y a des masters à Paris 12 : géo de la santé et géomarketin g et peut-être d'autres que je ne connais pas.

Sinon, il faut aussi souligner la proximité de Paris qui n'est pas du tout négligeable et très apréciable au niveau culturel, sorties....

Voilà...

Bon courage à tous.

A bientôt!

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
paris - Paris 12 Vide
MessageSujet: Re: Paris 12   paris - Paris 12 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:41

C'est intéressant que tu présentes la spécialité de Paris XII. Personnellement je pense que ça doit être l'usine et en fin de compte s'il n'y a que ces deux masters...ça ne vaut peut-être pas le coup de s'embêter à aller dans cette ville qui m'est personnellement repoussante. Géographie de la santé je pensais que c'était intéressant mais en fin de compte... Sidonie m'a montré un peu ce qu'elle faisait à Monptellier dans cette option et je ne pense pas que ce soit mon truc.
Vive les littoraux....et les îles désertes. porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Pirouette

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 61

Âge : 37

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5951

Date d'inscription : 09/01/2008
paris - Paris 12 Vide
MessageSujet: Re: Paris 12   paris - Paris 12 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:26

Salut et bienvenue.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit...
Tu es en quelle année ?
Une sortie sur le terrain est plus parlante qu'une carte topo ?
hum je n'en suis vraiment pas convaincu. A choisir je préfére la carte topo, mais si les deux sont possibles, ils sont évidemment complémentaires. A la limite, une sortie en hélico, pourquoi pas.

A La Rochelle, pas de passage du C2i, ça en embête pas mal d'ailleurs...personnellement, je m'en tape un peu.

Géomarketing ?? je n'ai pas un soupcon d'idées de ce qu'on peut y étudier...c'est bien un truc de parisien ça. Je rigole bien entendu.

Et ben ! Tu suscite les questions positives à ton premier post, bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Castalie

Castalie

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 12

Âge : 37

Localisation : Montpellier

Réputation : 0

Points : 5921

Date d'inscription : 12/01/2008
paris - Paris 12 Vide
MessageSujet: Re: Paris 12   paris - Paris 12 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:45

tu peux en dire plus sur le aster degéo de la santé ?? parce que au final apres avoir evisé comme une fofolle mon module j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


paris - Paris 12 Vide
MessageSujet: Re: Paris 12   paris - Paris 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit