Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 stage d'un étudiant d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:26

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant aux Beaux arts, et je recherche actuellement un stage à l'étranger en géographie, afin de nourrir ma recherche personnelle puisque mon travail s'articule autour de cette pratique. Mais j'ai beaucoup de difficultés à en trouver un, les étudiants de géographie passent prioritairement, et les différentes sociétés géographiques ne semblent pas à même de m'accueillir. Bref c'est un peu la galère (surtout le fait que deux domaines se rencontrent). Mais des structures autre que les facs existent peut-être.

Aidez moi s'il vous plaît pale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:43

couch surfing + incrustation dans des cours de géo?

Tu bosses sur quoi plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:27

La cartographie en général, l'IGN c'est mort, mais les fac ne prennent pas d'autres étudiants que ceux de géo en général.

C'est quoi le couch surfing ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15759

Date d'inscription : 10/02/2008
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:31

Le couch surfing, c'est trouver des gens qui t'hébergent pour une certaine durée, gratuitement la plupart du temps. (Couch = canapé, sofa) En gros tu vas dormir chez l'habitant, (sur son canapé) dans un pays étranger mais aussi en France. Tu devrais trouver des infos sur ce site :

http://www.couchsurfing.org/
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:39

Ok merci, pour un mois, c'est une sacré durée Laughing

L'inscrut' aux cours de géo, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:26

ca dépend du contexte. Dans un amphi, c'est sur que tu peux entrer sans souci.

Dans une salle, c'est plus complexe, faut tenter, si le prof te fais une remarque et que ton incruste sans payer est démasquée, tu n'a qu'à dire "c'est pas le cours de psychologie sociale"? Et tu t'en vas. Laughing

il y avait un excellent cours sur la carte à Genève l'an dernier. Mais le prof (B. Debarbieux) est en congé "sabbatique", donc c'est un autre prof qui fera le cours, j'ignore ce que ça donnera.

Et regarde page 14 de ce pdf ça t'interessera peut-être :
http://www.ia35.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia35/groups/IA35_webmestres/public/pedagogie/arts-culture/galeries/feval-dol/Tracer-l-espace.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:16

Ok merci, dans tous les cas je vais contacter la section géo de la fac de ma ville, des profs pourront peut-être m'aider. Je vous tiens au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:20

Un maître de conférence m'a aiguillé vers une société de production cartographique, ce n'est pas ce que je souhaite, mais je n'ai pas le choix, on dirait que c'est bouché ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:06

En plus il ne veulent pas de moi. Ca craint un peu le pâté, la solution serait de suivre un cartographe ou un géographe sur le terrain, mais comment je vais trouver ça ? Vous avez une idée ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5722

Date d'inscription : 18/05/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:53

Je connais un cartographe mais pas de terrain. Il travaille dans une agence d'urbanisme à Paris et il est par ailleurs cartographe indépendant. Voici son site internet : http://www.votremondealacarte.fr/
Je peux te mettre en contact avec lui, je sais qu'il est à l'association des anciens élèves du master Cartagéo de la Sorbonne et qu'il a donné quelques cours à l'ENSG (l'école de l'IGN).
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:46

Ok merci, j'ai eu une réponse assez positive de la part d'un cartographe du Québec. Je vais voir comment ça évolue, je te tiens au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:38

Finalement je reviens d'un stage au département de géomatique de l'université Laval de Québec. Excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:07

Qu'est-ce que tu as fait là-bas finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Anatole Noppe

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 11

Âge : 38

Localisation : Tours

Réputation : 0

Points : 5074

Date d'inscription : 05/10/2010
stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:39

J'assistais un chercheur en géomatique cognitive dans la mise en place de son laboratoire. Il utilise la géomatique et la cartographie dans le cadre de la réadaptation de personnes en déficience visuelle ou moteur, en faisant en sorte que la carte deviennent un espace numérique dans lequels ils circulent et joue avec leurs sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


stage d'un étudiant d'art Vide
MessageSujet: Re: stage d'un étudiant d'art   stage d'un étudiant d'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stage d'un étudiant d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire