Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formule de Magnus - question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

saviornitho

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 8

Âge : 34

Localisation : Suisse

Réputation : 0

Points : 5113

Date d'inscription : 12/10/2010
Formule de Magnus - question Vide
MessageSujet: Formule de Magnus - question   Formule de Magnus - question Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:01

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique, donc si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir !

Voilà la raison de mon message : je dois faire un exercice mais je n'y parviens pas. Voici la donnée :

Je campe en montagne à 3000 mètre d'altitude (pression = 700 mbar) je veux boire un café chaud. Quelle est la température maximale qu'aura mon café à cette altitude ?

Je dois utiliser la formule de Magnus : Ew(t) = E0 * exp ( 17,62*t/243,12°C + t)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

saviornitho

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 8

Âge : 34

Localisation : Suisse

Réputation : 0

Points : 5113

Date d'inscription : 12/10/2010
Formule de Magnus - question Vide
MessageSujet: Re: Formule de Magnus - question   Formule de Magnus - question Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:16

J'ajoute que E0 = 6.112 hPa (1hPa = 1 mb) et t = température en °C.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15787

Date d'inscription : 10/02/2008
Formule de Magnus - question Vide
MessageSujet: Re: Formule de Magnus - question   Formule de Magnus - question Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:43

En effet tu aurais dû poser ta question en aide aux devoirs... Je déplace le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5750

Date d'inscription : 18/05/2010
Formule de Magnus - question Vide
MessageSujet: Re: Formule de Magnus - question   Formule de Magnus - question Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:50

C'est vraiment de la géographie ? Ça donne mal à la tête. Tout ce que je sais c'est que la température diminue d'1°C par 200 m d'altitude, mais ça ne se servira à rien. Je vais voir ailleurs si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Formule de Magnus - question Vide
MessageSujet: Re: Formule de Magnus - question   Formule de Magnus - question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Formule de Magnus - question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com