Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Etudes dans la géographie physique et environnementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sanspseudofix

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 26

Âge : 35

Localisation : France

Réputation : 20

Points : 5701

Date d'inscription : 07/03/2010
Etudes dans la géographie physique et environnementale Vide
MessageSujet: Etudes dans la géographie physique et environnementale   Etudes dans la géographie physique et environnementale Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:09

Bonjour ! Je suis actuellement en L1 de géographie et je vois mes idées se confirmer : c'est la géographie physique qui m'intéresse vraiment.

Donc je me demandais quels Master (le plus scientifiques possible) existent en rapport avec la géographie physique et l'environnement après une licence de géographie ?
Je connais le master géoenvironnement à Clermont-Ferrand qui mêle géomatique et gestion environnementale, le master de l'IUEM (gestion et expertise des littoraux) ou encore les masters en gestion et prévention des risques et catastrophes naturels mais c'est tout.

De plus je me posais une question : quelles sont les différences entre les compétences et les domaines étudiés de chercheurs en géographie physique et de chercheurs en science de la terre ?
Par exemple, un enseignant-chercheur en géographie physique (enseignant en licence de géographie) est-il complètement différent d'un enseignant-chercheur qui donne des cours en licence sciences de la Terre ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Etudes dans la géographie physique et environnementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire