Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Je cherche quelques renseigements sur le Jura.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

kevin458

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : France

Réputation : 0

Points : 4956

Date d'inscription : 11/11/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:00

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Ferme, dans le Jura. à "Pesse " à 1100 mètres d'altitude.

Mais voilà j'ai une petite question est-ce que là haut il y a beaucoup de neige l'hiver ? Je voudrais savoir combien de temps dure la neige et combien de cm ou M enfin j'espère pas mètre Smile

Voila j'attends votre réponse avec impatience.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5721

Date d'inscription : 18/05/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:20

D'après Météo France, l'enneigement dans le Jura, à 1100 m. d'altitude, dure de décembre à mars, avec une hauteur de neige maximale de 60 cm (en février). (chiffres de l'hiver 2009-2010, où l'enneigement a été important partout.)

Cependant, l'enneigement dépend fortement de l'exposition. L'architecture des bâtiments doit vous permettre de deviner si la neige est un phénomène fréquent ou rare : dispositifs pour retenir la neige sur les toits, avancée des toits, porte d'entrée située au dessus d'un escalier ...

Pour plus d'informations, consulter meteofrance.fr., rubrique "climat".
Revenir en haut Aller en bas

kevin458

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : France

Réputation : 0

Points : 4956

Date d'inscription : 11/11/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:40

Je te remercie,

Quant au climat tout au long de l'année aurais-tu des idées ?

Enfin je veux dire Chaud /Froid, températures maximales ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5721

Date d'inscription : 18/05/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:26

Le climat est semi-continental de moyenne montagne. Le massif du Jura connaît les températures hivernales les plus extrêmes pour la France métropolitaine (la "petite Sibérie française").

Le climat semi-continental se caractérise par des précipitations moyennes toute l'année mais des saisons marquées (hivers froids, étés chauds). L'altitude entraîne une augmentation des précipitations moyennes, de la nivosité, des orages en été (Mais cela dépend de l'exposition locale).

Ce n'est pas non plus l'Oural ! Si tu me disais où tu habites actuellement, je pourrais t'indiquer plus précisément les différences climatiques que tu pourrais constater.

Dernière chose : la nuit tombe plus tôt dans l'est que dans l'ouest de la France (jusqu'à 45 minutes de différence) et bien sûr, le jour se lève plus tôt aussi ! Ce phénomène peut, là encore, s'atténuer ou s'accentuer en fonction de l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas

kevin458

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : France

Réputation : 0

Points : 4956

Date d'inscription : 11/11/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:52

Je te remercie pour tes réponses,

J'habite à Chalon sur Saone dans le 71. Je pourrais remarquer quoi comme changement climatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5721

Date d'inscription : 18/05/2010
Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:51

Un peu plus de pluie en général, plus de neige et de phénomènes hivernaux (givre, brouillard, gelées ...), des températures légèrement plus basses (beaucoup plus basses en hiver). As-tu des informations sur l'exposition de la ferme ? (versant ou fond de vallée, orientée vers quel point cardinal ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Vide
MessageSujet: Re: Je cherche quelques renseigements sur le Jura.   Je cherche quelques renseigements sur le Jura. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cherche quelques renseigements sur le Jura.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Géographie régionale :: Europe :: Europe occidentale :: France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com