Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Licence pro en urbanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

toto l'urb

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 37

Localisation : Paris, France

Réputation : 0

Points : 4892

Date d'inscription : 23/01/2011
licence - Licence pro en urbanisme Vide
MessageSujet: Licence pro en urbanisme   licence - Licence pro en urbanisme Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:40

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et je me pose énormément de question pour la suite de mes études en urbanisme.

Tout d'abord je suis en L2 histoire (pur) et j'ai découvert la géographie urbaine. Je suis désormais sure et certaine de vouloir m'orienter en urbanisme aménagement.
J'envisage donc de présenter mon dossier à l'U-Pec pour une L3 pro urbanisme, spécialité espace pérurbain.

Cependant, je me demande si j'ai suffisamment de connaissance pour... A part les cartes routières je n'ai pas de connaissance pour la lecture des cartes, ni en climato, ni en stats... Juste de l'histoire et un peu d'histoire de l'urbanisme.

Y a t'il des personnes qui ont vécu un changement de cap de ce style ? Comment l'avez vous vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 56

Âge : 35

Localisation : lyon - france

Réputation : 20

Points : 5729

Date d'inscription : 08/12/2009
licence - Licence pro en urbanisme Vide
MessageSujet: Re: Licence pro en urbanisme   licence - Licence pro en urbanisme Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:45

as-tu connaissance du programme de la licence pro?
en fonction, tu pourras savoir ou tu en es par rapport aux connaissances qu'il faut déjà avoir.


pour ma part, j'ai fais un DEUG et une LP... tout le monde venait d'horizon différents, avec mes 2 ans de géo avant... j'étais "trop" en avance par rapport aux autres... j'ai quasiment perdu un an, à revoir tout ce que j'avais déjà vu en géo... donc si tu en as envie, et que tu te donnes les moyens de réussir ton année .. y'a aucune raison que tu ne sois pas prise, et que tu ne réussisses pas!
Revenir en haut Aller en bas

milena31000

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 38

Localisation : lyon

Réputation : 0

Points : 4149

Date d'inscription : 15/02/2013
licence - Licence pro en urbanisme Vide
MessageSujet: Re: Licence pro en urbanisme   licence - Licence pro en urbanisme Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:25

salut tt le monde
au fait je voulais vous demander pcq moi je suis diplomée en architecture et je souhaite faire un master en urbanisme par contre moi aussi je ne sais pas si j ai assez de conaissance pour reussir qqn peut me dire sur quoi se base vraiment les etudes ??

ET le plus important est ce que vous avez trouvez du travail? ou trouvez vous que c'est un domaine saturée,?
Revenir en haut Aller en bas

Jeremcok

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 31

Localisation : Amiens

Réputation : 0

Points : 4143

Date d'inscription : 20/02/2013
licence - Licence pro en urbanisme Vide
MessageSujet: Re: Licence pro en urbanisme   licence - Licence pro en urbanisme Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:16

Bonjour , tout d'abord pour répondre toto l'urb , j'ai envie de dire peu importe d'où tu vient si tu es motivé tu réussiras sans aucun soucis!
En plus , si tu as bien travailler durant tes deux premières années d'Histoire , tu as acquis une méthode de travail plus que bénéfique pour la suite de tes études même si bien évidemment tu n'auras pas les connaissances d'un "géographe" ( quoique certains n'auront peut être pas bien suivi les cours etc ...) .
Donc pour résumer : Si tu es motivé Fonce !
Par contre quand tu parles de l'UPEC , je pense que tu penses à l'IUP ( Institut d'Urbanisme de Paris ) or à ma connaissance il n'y a pas de Licence pro mais que des masters. Mais après j'en sais pas plus tu dois être mieux renseigner que moi sur ce sujet.
Et quant à toi Milena, si tu es diplômé d'architecture , tu peux bien évidemment postuler et réussir dans un master en urbanisme.
Pour le reste , étant en Licence 3 Aménagement-Environnement , je ne peux t'indiquer si ceux qui ont fait un master en urbanisme , ont un travail en tout cas d'après mes informations , 70% des diplômés trouvent du travail dans la branche en moins de deux ans avec un salaire plutôt faible pour 5 ans d'études de l'ordre de 1500 à 2000 euros/net mais souvent en contrat plutôt précaire ( CDD de 6mois ou plus).
Donc les perspectives sont plutôt bonnes sans être à la perfection loin de là après tout dépend de ta région , de ta motivation et de tes notes lors du master , tes stages et ton éventuel mémoire.
Mais sache une chose " Quand on veut on peut" Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


licence - Licence pro en urbanisme Vide
MessageSujet: Re: Licence pro en urbanisme   licence - Licence pro en urbanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Licence pro en urbanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit