Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !

Partagez | 
 

 Campagnes Européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

asery

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 36

Localisation : paris

Réputation : 0

Points : 4876

Date d'inscription : 21/02/2011
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:12

Bonjour, dans le cadre du cours sur la géographie de l'Europe, je dois faire une carte des campagnes européennes en guise de synthèse. Je pensais organiser ma légende en typologie des campagnes mais après ?! Je pense mettre les montagnes, les littoraux, les subventions européennes et puis le reste je ne vois pas et surtout comment faire figurer tout ça ?!

Pouvez-vous m'éclairer dans ma quête ?!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15780

Date d'inscription : 10/02/2008
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:21

Sont-elles reliées aux villes? Sont-elles en concurrence ou complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas

asery

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 36

Localisation : paris

Réputation : 0

Points : 4876

Date d'inscription : 21/02/2011
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:37

Oui elles sont reliées aux villes et en ce qui concerne la complémentarité ou la concurrence je ne sais pas trop ! On a Les campagnes ultra-périphériques , les campagnes en crise de reconversion, les campagnes périphériques faiblement touchées par les réformes, les campagnes diversifiées en mutations, les campagnes spécifiques si la fonction agricole, les campagnes en plein renouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15780

Date d'inscription : 10/02/2008
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:48

Alors il faut faire des doubles flèches (influences multiples) pour montrer les zones de polarisation. Ça permet de mettre des figurés linéaires et de justifier plus simplement les objets/types de votre typologie.

N'oubliez pas qu'un sujet sur l'Europe doit impliquer une mise en évidence des réseaux et autres interconnections (infrastructures réticulaire notamment).
Revenir en haut Aller en bas

asery

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 36

Localisation : paris

Réputation : 0

Points : 4876

Date d'inscription : 21/02/2011
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:39

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

greg7910

Invité

Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: campagnes   Campagnes Européennes Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:28

Bonjour pour ma part jai le même sujet. Dans ma légende jai mis une typologie également. Ensuite, je comptais mettre les villes, et les relier entre elles. Mais je ne sais pas quoi mettre d'autres, ni quelles villes?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15780

Date d'inscription : 10/02/2008
Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:37

greg7910 a écrit:
Bonjour pour ma part jai le même sujet. Dans ma légende jai mis une typologie également. Ensuite, je comptais mettre les villes, et les relier entre elles. Mais je ne sais pas quoi mettre d'autres, ni quelles villes?

Je rappelle qu'il faut être inscrit et connecté pour demander de l'aide, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Campagnes Européennes Vide
MessageSujet: Re: Campagnes Européennes   Campagnes Européennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Campagnes Européennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit