Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Master Aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jeff

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 6

Âge : 34

Localisation : Lyon

Réputation : 0

Points : 4788

Date d'inscription : 29/05/2011
 - Master Aménagement Vide
MessageSujet: Master Aménagement    - Master Aménagement Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:48

Bonjour à tous,

Etant en prépa litéraire à Lyon en spécialité histoire-géo, j'ai pas tellement eu l'occasion de me renseigner jusqu'ici sur les Master à envisager pour la suite. La géographie a été la grande découverte de mes années prépa, et j'envisage aujourd'hui de m'orienter vers des études d'aménagement.

Je me demandais plus particulièrement ce que valait le Stratégies Territoriales et Urbaines de l'IEP de Paris, sous ce rapport. Est-il bien côté auprès des employeurs? Permet-il d'envisager de continuer en thèse, si l'envie m'en prenait (on m'a dit que de continuer en thèse pouvait donner beaucoup plus de marge de progression à une carrière)? Le cas échéant, permet-il d'accéder à des fonctions d'encadrement et à des postes intéressants? En gros, je ne tiens pas à me retrouver à un poste de pure direction détachée de l'aspect "réalisation concrète" qui fait l'intérêt du métier... mais sans pour autant me cantonner à des postes subalternes.

Merci d'avance des informations que vous pourriez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Master Aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit