Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Ré-orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fuam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:28

Oui, la Géographie du lycée et de l'Université n'ont en effet rien à voir entre elles. C'est encore mieux (mais non je n'ai pas de parti pris Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas

ThaliaT

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 20

Âge : 34

Localisation : 75

Réputation : 0

Points : 4767

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:34

Menditar merci pour ces précisions Smile

Fuam, en même temps la géo au lycée ce n'est pas très folichon Laughing

J'hésite à laisser tomber l'idée de l'entrée en L2 direct en fait, je ne sais pas... sachant qu'il y a de fortes chances pour que je reste sur Paris à la rentrée prochaine, je postulerais donc à Paris 1, 4 et 7...

J'ai un peu peur d'être larguée en entrant direct en L2 en fait... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Fuam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 12

Âge : 37

Localisation : Strasbourg

Réputation : 20

Points : 4618

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:36

Ça dépendra grandement des matières.

En tout cas, rentrer en L1, ça facilite les démarches administratives et te permet de tout voir depuis le début, sans te poser la question des connaissances éventuellement plus avancées des autres.
Revenir en haut Aller en bas

ThaliaT

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 20

Âge : 34

Localisation : 75

Réputation : 0

Points : 4767

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:46

Fuam a écrit:
Ça dépendra grandement des matières.

En tout cas, rentrer en L1, ça facilite les démarches administratives et te permet de tout voir depuis le début, sans te poser la question des connaissances éventuellement plus avancées des autres.

C'est ce que je me dis... Juste pour info, qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans la géo?
Revenir en haut Aller en bas

Fuam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 12

Âge : 37

Localisation : Strasbourg

Réputation : 20

Points : 4618

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:51

Au début, j'aimais bien comprendre le fonctionnement de la Terre (géologie, climatologie), ensuite j'ai adoré comprendre la gestion des risques (inondations, glissement de terrains) et j'ai découvert en Master la Géographie de la Santé (comprendre les inégalités de santé entre les populations) et cela fait 3 ans que je suis focalisée dessus.

En revanche, je n'ai jamais aimé les statistiques, mais maintenant que je vois l'utilité et les résultats que ça m'apporte, je suis devenue bien plus douée avec les chiffres Smile

J'aime bien dire que je suis passé du caillou à l'humain puis au malade. Même si tout est lié en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas

ThaliaT

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 20

Âge : 34

Localisation : 75

Réputation : 0

Points : 4767

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:54

Fuam a écrit:
Au début, j'aimais bien comprendre le fonctionnement de la Terre (géologie, climatologie), ensuite j'ai adoré comprendre la gestion des risques (inondations, glissement de terrains) et j'ai découvert en Master la Géographie de la Santé (comprendre les inégalités de santé entre les populations) et cela fait 3 ans que je suis focalisée dessus.

En revanche, je n'ai jamais aimé les statistiques, mais maintenant que je vois l'utilité et les résultats que ça m'apporte, je suis devenue bien plus douée avec les chiffres Smile

J'aime bien dire que je suis passé du caillou à l'humain puis au malade. Même si tout est lié en fin de compte.

En effet, c'est pas mal comme formulation Razz

En fait c'est ça, il n'y a qu'un seul moyen pour savoir ce qui va plaire ou pas, c'est d'expérimenter chaque cours j'ai l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fuam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 12

Âge : 37

Localisation : Strasbourg

Réputation : 20

Points : 4618

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:56

Exactement ! Et c'est ça qui est bien dans la Géographie je trouve, il y a tellement de chemins possibles qu'il y a forcément quelque chose qui convient à chacun, même sans le voir d'un point de vue géographique.
Revenir en haut Aller en bas

ThaliaT

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 20

Âge : 34

Localisation : 75

Réputation : 0

Points : 4767

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:59

Alors c'est peut être ce qu'il me faut! Dans tous les cas, je suis bien décidée à tenter... Tu as fait quelle fac toi?
Revenir en haut Aller en bas

Fuam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 12

Âge : 37

Localisation : Strasbourg

Réputation : 20

Points : 4618

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:59

Pour la licence, Rouen, et pour le Master et le Doctorat, Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas

ThaliaT

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 20

Âge : 34

Localisation : 75

Réputation : 0

Points : 4767

Date d'inscription : 15/02/2012
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:47

Merci pour les infos en tout cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikaddict

kikaddict

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 31

Âge : 33

Localisation : Rouen

Réputation : 30

Points : 4903

Date d'inscription : 19/10/2011
Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: avis   Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:36

Fuam a écrit:
Pour la licence, Rouen, et pour le Master et le Doctorat, Strasbourg.

Fuam, question qui n'a rien à voir avec le sujet et je m'en excuse: je suis actuellement en licence à Rouen et j'entends souvent dire qu'elle a mauvaise réputation. Par rapport à ton master, as-tu eu du mal à t'adapter et à être acceptée dans ton établissement? A cause de cette phrase récurrente je me suis même demandé si je n'allais pas aller faire ma 3ème année ailleurs (j'aimerais faire de la géomorpho).
Ton avis permettrait tout simplement de confirmer ou non ces préjugés..

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ré-orientation  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ré-orientation    Ré-orientation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com