Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !



 

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !

Partagez | 
 

 Retour de mon voyage en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Loescalade

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 79

Âge : 27

Localisation : Perpignan

Réputation : 30

Points : 3611

Date d'inscription : 02/09/2010
MessageSujet: Retour de mon voyage en Thaïlande   Sam 23 Juil - 15:33

C'est mon second voyage en Thaïlande, l'année dernière c'était mon point de départ pour une traversé vers l'est qui m'a fait visité plusieurs ville de Thaïlande ( Bangkok, Surat Thani, Krabi, Lopburi, Ayutthaya ), le Cambodge ( Siem Reap, Phnom Penh ) et le Vietnam ( Ho Chi Minh Ville, Dalat, Nha Trang, Mui Ne ).

Cette année j'ai visité les villes de Bangkok, Thonburi, Surin, Buriram, Phitsanulok, Sukhothai, Chiang Mai, Bang Sean, Pattaya. Je suis parti 1 mois, du 20Juin au 20Juillet. Je voyage seul qui donne est beaucoup plus grande expérience et oblige à aller vers les gens pour éviter l'ennui.



Bangkok:
L'arrivé à Bangkok est toujours surprenante, quand vous sortez de l’aéroport c'est le premier pas en Thaïlande... Un grand plongeon dans un bol d'eau bouillante, c'est l'impression que j'en ai, le temps est absolument insupportable le premier jour à cause de l'humidité. Cependant cette fois je sais a quoi je m'attendais de plus j'ai été accueilli par une jolie jeune fille spécialement envoyé par mes amis pour rendre mon immersion dans se monde de bruit et chaleur en douceur. En plus j'ai évité les queue puisque cette jeune fille travaille à l’aéroport et m'a fait passé par les zones " VIP ".
Cette douceur n'est pas resté longtemps après un trajet d'une demi-heure par Skytrain ( Selon les Offices du tourisme ( non officiel ) de l’aéroport ce train n'existe pas on va essayer de vous envoyer prendre un bus " VIP " ) le deuxième choc arrive : le bruit ( même si plus minime qu'à Ho Chi Minh ). Je pense que les Thai ont appris à oublier se détail...
Me voilà jeter dans l'une des villes les plus bruyante du monde, dans un bordel monstre de voitures et de motos seul avec mon sac qui me tire les épaules et rend la chaleur étouffante. Bon l'année dernière je me suis fait avoir et je me suis retrouvé dans une fausse office du tourisme qui m'a vendu une nuit d’hôtel 500B au lieu de 250B, mais quand vous avez 12h de jet lag dans le corps et que vous n'avez pas encore pris conscience du prix de la vie et des taux de change ca parait normal.
Quelques conseils aux voyageurs : Evitez tous les Tuk Tuk qui vous propose de vous emmener à l'office du tourisme pour 5Bath, cette office du tourisme sera privé et payera le chauffeur à la com, et prendra aussi sa propre com. La vrai office du tourisme est très difficile d’accès si vous n'avez aucun talent de négociateur Razz
Cette année je sais exactement ou aller, Bangkok offre plusieurs quartiers à des prix qui vont de 5 à plusieurs millier d'Euro. Parmi les plus connu : Le quartier routard " Khao San road " pas cher, vous pouvez trouver un logement pour 3€50 ( 150B ) à se prix vous êtes sur de ne pas dormir de la nuit ( Khao San s'endort à 5h quand Bangkok se réveille ), de plus cette rue est vraiment trop international et n'offre pas de " vie thaïlandaise " , cette rue vous dégoûtera aussi de ce que vous pouvez lire sur le sourire Thaïlandais, beaucoup de pension, de chauffeur de tuk tuk ou de taxi vont vous traiter plus comme du bétail plein d'argent qu'avec servitude comme écrit dans de nombreux livre / site de voyage.
Dans ce cas pour le logement il vous reste pas mal de quartier, parmi les moins chère le quartier de " Nana " si vous n'appréciez pas Khaosan, le quartier de Nana est pire, ( Plus bruyant et plus sale.. si si !! ) l'ambiance routard disparaît pour laisser place à l'ambiance tourisme sexuel.
C'est là que les difficultés commence, comment se loger à moindre prix en évitant les quartiers chauds ?, là je vais faire carrément de la pub, je vous conseil grandement http://www.hisukhumvit.com C'est propre, les clients sont la pour le calme et les gens qui y travaillent sont sympathiques ! De plus la terrasse sur le toit permet de passer de très agréable soirées, et la rue permet de se restaurer à 1€ avec un mélange touriste/Thai Smile
(Il existe d'autre pension moins chère si vous vous écartez de Khaosan )

Que faire à Bangkok ? c'est plutôt simple, c'est la nature même du voyage, trouver un endroit ou manger Razz. Certaines visites sont obligatoires comme Wat Arun qui reste pour moi le plus beau temple de Thaïlande, le palais royal, et le Golden Mount, si vous y allez assez tôt vous pouvez avoir la chance d'échanger quelques mots avec les moines du temple qui se feront un plaisir de pratiquer l'anglais avec vous ( voir quelques mots en français ). Pour le soir vous pouvez aller au Théâtre voir l’impressionnant http://www.siamniramit.com/ , vous pouvez trouver certains bar à musique sympa ou vous allez être invité à partager une table avec la jeunesse Thaï. Pour ce qui est des boites de nuit je n'y suis pas allé, je n'aime pas ca.

Se déplacer dans Bangkok peut être très difficile au départ de Khaosan ou Nana ou il n'y a que le tarif touriste. ( un tuk tuk peut vous demandez jusqu'à 150B ce qui fait 20Km en Taxi seul ^^ ). Les trajets à 5-10B sont des pièges, comptez 40B-50B à Bangkok par Tuk Tuk, les trajets en moto sont les plus rapides et moins chère que les tuk tuk mais attention aux Kamikazes. Le Taxi est confortable et climatisé ( ne prenez pas les Taxi aux tarifs " Spécial for you " ). Le bus est le moins chère ( 5 à 10B ), le bus reste pour moi un mystère je n'ai pas encore compris comment les Thai savent ou ils doivent s'arreter ( plutôt sauter, le bus ne s'arrête pas Laughing ) toutes les rues sont identiques. Ah il n'y a que très peu d'arrêts de bus à la française donc trouver la station peut aussi être compliqué. Pour les déplacements dans d'autres villes, évitez les agences de voyage et rendez vous directement au terminal des bus, évitez les compagnies qui viennent vous chercher avant les guichets, celles qui ne crient pas sont de qualité Laughing .
J'ai souvent été le seul touriste dans les bus, assez surprenant d'ailleurs, pour ce qui est de mon bagage j'ai été agréablement surpris plusieurs fois de voir le Stewart garder près de lui et veiller sur mon sac après l'avoir sortie du coffre. ( L'avantage d'éviter les compagnies de voyage spécial touriste ? )

[ A suivre ...]
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de mon voyage en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie au quotidien :: Voyages-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit