Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etudiante cherche précisions canada francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

heysailor

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 3

Âge : 31

Localisation : FRANCE

Réputation : 10

Points : 4513

Date d'inscription : 29/02/2012
Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:04


Bonjour à tous!!

Je suis étudiante en tourisme et je dois rendre un exposé sur le Canada Francophone. J'ai commencé en présentant le Québec qui est principalement francophone et d'aprè ce que j'ai entendu, il y aurait ausi l'Ontarioet le Nouveau Brunswick. Ma question est donc, dois je contiuer à présenter ces 3 provinces ou me limiter à la présention du Québec ?
J'attend vos réponses avec impatience afin de pouvoir continuer. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25185

Date d'inscription : 04/01/2008
Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Re: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:40

Euh le sujet est-il sur le Québec ou sur le Canada Francophone ? La réponse est dans le sujet non ? N'oubliez pas le Manitoba. Et faites une étude de cas sur les frontières entre territoires anglophones et francophones à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

heysailor

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 3

Âge : 31

Localisation : FRANCE

Réputation : 10

Points : 4513

Date d'inscription : 29/02/2012
Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Re: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:34

Merci pour votre réponse. Je dois donc présenter le Quebec, le Nouveau Brunswick, Ontario et le Manitoba, c'est bien cela ? A propos de l'histoire de la Francophonie, j'ai parlé du peuple Acadien, ça suffit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25185

Date d'inscription : 04/01/2008
Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Re: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:57

Oui vous devez les présenter tous mais pas les uns à la suite, de manière combinée. On attend pas de vous un inventaire mais une démarche intellectuelle qui vise à répondre à votre sujet.
Histoire : et de la création Bas Haut Canada, les rébellions des Patriotes notamment celle de 1837 --> prétexte pour l'empire britannique pour modifier la carte du Canada et mélanger les francophones aux anglophones --> volonté d'assimilation totale de Lord Durham --> Acte d'Union - 1840. Mais il faut en parler pour montrer que ça n'a pas marché en qu'on a bien une province entière qui est francophones (Québec) qui a concédée une partie de son territoire aux Inuits récemment (Nunavik) où l'on parle Inuit à 85% (donc pas francophone).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

heysailor

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 3

Âge : 31

Localisation : FRANCE

Réputation : 10

Points : 4513

Date d'inscription : 29/02/2012
Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Re: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:43

Je vous remercie de ce coup de main j'ai bien argumenté toute cette partie de l'histoire du Québec et ça donne un peu plus de sens à mon exposé. Mais A propos du Manitoba, je présente seulement la minorité francophone qui se trouve principalement au Sud dans les allentours de Winnipeg. Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Etudiante cherche précisions canada francophone Vide
MessageSujet: Re: Etudiante cherche précisions canada francophone   Etudiante cherche précisions canada francophone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etudiante cherche précisions canada francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Géographie régionale :: Amérique :: Amérique du nord et centrale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit