Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis sur un master de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

koumal

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 34

Localisation : Clermont-Ferrand

Réputation : 0

Points : 4494

Date d'inscription : 08/03/2012
Votre avis sur un master de Montpellier Vide
MessageSujet: Votre avis sur un master de Montpellier   Votre avis sur un master de Montpellier Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:18

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en plein recherche de master pour l'année prochaine car je suis en 3eme année de licence de géographie. J'hésite encore entre l'urbain et le rural. Pour les masters d'urbanismes j'en ai trouvé 2 de très intéressant : Bordeaux III et Grenoble.

Aujourd'hui je viens d'en voir un qui à l'air vraiment intéressant dans le domaine du rural. C'est le master "développement durable et aménagement spécialité espaces ruraux et développement local" qui se trouve à Montpellier III. Le hic c'est que c'est une spécialité qui n'est ouverte que depuis la rentrée 2011 et il ne font pas de sélection ...

Voici le lien (que je n'ai pas pu mettre sous forme de lien dynamique car je suis fraîchement inscrite ^^, pour qu'il puisse marcher il faut rajouter les www)
"formations-lr.fr/fr/formation/FR_RNE_0341089Z_PR_1298297569905/master-sciences-humaines-et-sociales-mention-developpement-durable-et-amenagement-specialite-espaces-ruraux-et-developpement-local-a-finalite-professionnelle.html?searchWord=ruraux"

Que pensez-vous de ce master ? Pensez-vous qu'il sera crédible pour un future employeur ?
Et pensez-vous, pour mon avenir, que je devrais aller en master urbanisme ou rural ?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Latif

Latif

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 24

Âge : 38

Localisation : Dakar, SENEGAL

Réputation : 20

Points : 4732

Date d'inscription : 11/03/2012
Votre avis sur un master de Montpellier Vide
MessageSujet: Re: Votre avis sur un master de Montpellier   Votre avis sur un master de Montpellier Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:37

salut Koumal.
je pense que la géographie est tellement vaste et intéressante avec plusieurs thématiques, qu'il ne faut pas se focaliser trop sur des histoires de rural ou urbain. Moi qui vous parle, je suis un étudiant en géographie en 5 éme année à l'université de Dakar. Pour mon master 2, j'ai suivi une formation théorique en aménagement et gestion urbain en Afrique, mais j'ai soutenu dans le cadre de ce même master un mémoire rédigé dans un espace rural. Donc, pour moi le problème ne se trouve pas ce niveau.
L'essentiel c'est de voir là où tu es plus à l'aise, pourquoi pas le périurbain, je ne sais pas moi. Pour les débouches, il serait important de voir tout le contenu des formations qui t’intéresse, elles ne manqueront pas d'infos dans ce sens.
Et surtout, il faut en discuter avec tes profs, car ils pourront te guider.
Du courage.
Latif
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur un master de Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit