Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marien

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 33

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5347

Date d'inscription : 07/12/2009
master - Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis ! Vide
MessageSujet: Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis !   master - Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:36

Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'un master, disons au sens large : littoral !
Trouver un master, c'est plutôt compliqué, comme beaucoup d’entre vous le savent, je propose donc que dans d'épiques joutes verbales, chacun présente et défende son master (ou ancien master) ce qui me permettra à moi (et à d'autres) d'avoir les idées plus claires pour faire mon choix !

Je vous propose de discuter autour des thèmes suivants :

-Différence plaquette/réalité

-Réalité du master (organisation bonne ou mauvais, contenue des cours intéressant ou non, sortie de terrain etc...)

-Équipe pédagogique (à l'écoute, présente, qualifiée ...)

-débouché (si vous êtes un ancien de master qui peut nous dire ce qu'il fait et ce que font ses anciens co-masterant ça serait tip-top !!)

-cadre de vie (tant qu'à faire autant faire une description jusqu'au bout : comment est la ville, la vie, la région !)

Pour ma part j'ai déjà fait quelques recherches. J'ai éliminé le master de Montpellier à cause des trop nombreux mauvais échos (mais venez le défendre quand même !).
Dans mes recherches j’ai trouvé :
Brest, Master Sciences de la mer et du littoral qui a l’air pas mal, en tout cas sur la plaquette.
La Rochelle Géographie appliquée à la gestion de l'environnement littoral et insulaire, dont j’avais eu des bons échos jusqu’à cette année…. C’est là d’où je viens donc je connais un peu.
2 Master de l’ULCO, L’université de la côte d’opale :
Master tourisme littoral
Master MUTUDIL (MUtation des Territoires Urbains et Développement Intégré des Littoraux) où on trouve 2 parcours, Territoire ou Littoral.

Voila pour l’instant ce que j’ai trouvé. Donc si vous voulez bien vous prêter au jeu et décrire/défendre ou au contraire descendre les masters (cités ou non) liés au littoral ça m’aiderait beaucoup (à condition d’argumenter évidemment.).

Sinon, je cherche aussi s’il y’a des maîtrises au Québec touchant à ça, alors si vous en avez entendu parlé c’est top, parce que pour l’instant j’ai rien trouvé…

Merci d’avance communauté Géographe !
Revenir en haut Aller en bas

ilyess

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 1

Âge : 52

Localisation : sidi bouzid

Réputation : 0

Points : 4536

Date d'inscription : 28/11/2011
master - Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis ! Vide
MessageSujet: Re: Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis !   master - Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:28

bien choisi
Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir son Master "Littoral" : Venez donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit