Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 qualités d'un géographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

VIERZON

Ératosthène
Ératosthène


Masculin

Nombre de messages : 85

Âge : 46

Localisation : Bourges

Réputation : 20

Points : 6226

Date d'inscription : 17/03/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:52

je souhaiterais vous poser la question: pour réussir mes études de géographie, quelles sont les qualités dont je dois faire preuve?
j'ai déjà lu divers ouvrages de géographie; lire beaucoup est-il un gage sérieux de réussite?
merci
Revenir en haut Aller en bas

luigia

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 7

Âge : 56

Localisation : Italia

Réputation : 10

Points : 4377

Date d'inscription : 04/06/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:43

Je pense que le géographe doit observer et interpréter, en utilisant les connaissances de plusieurs disciplines.
Mais je pense que votre question implique une autre question: qu'est-ce la géographie en 2012?
Revenir en haut Aller en bas

VIERZON

Ératosthène
Ératosthène


Masculin

Nombre de messages : 85

Âge : 46

Localisation : Bourges

Réputation : 20

Points : 6226

Date d'inscription : 17/03/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:48

oui c'est une question effectivement.
mais je voulais plus précisément poser la question: que doit faire un étudiant en géographie pour réussir ses études? quelles qualités doit-il avoir? doit-il BEAUCOUP lire?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Maika

Maika

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : Paris/Nice

Réputation : 0

Points : 4409

Date d'inscription : 20/06/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:42

Tout dépend, évidemment, de ce que vous lisez.

Je pense à titre personnel qu'il faut beaucoup lire, aussi abstrait que soit ce "beaucoup", dans le domaine des sciences sociales.
Précisément ; les sciences en train de se faire comme la géographie ou la sociologie connaissent de nombreux approfondissements théoriques et bouleversements idéologiques.

En outre, la géographie, comme toute science et comme toute discipline littéraire qu'elle est également comporte un certain nombre de classiques sur lesquels des générations d'étudiants sont invités à se référer les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas

VIERZON

Ératosthène
Ératosthène


Masculin

Nombre de messages : 85

Âge : 46

Localisation : Bourges

Réputation : 20

Points : 6226

Date d'inscription : 17/03/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:53

bonsoir
merci de votre réponse.
Pouvez-vous m'indiquer quelques classiques en l'occurrence?
d'avance, je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas

jeedai

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 48

Localisation : France

Réputation : 0

Points : 4192

Date d'inscription : 05/11/2012
qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:48

Moi je pars toujours du principe « A cœur vaillant, rien d’impossible ». Alors je pense que vous êtes dans la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


qualités d'un géographe Vide
MessageSujet: Re: qualités d'un géographe   qualités d'un géographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qualités d'un géographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Géographie rurale et Géographie urbaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit