Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikaddict

kikaddict

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 31

Âge : 33

Localisation : Rouen

Réputation : 30

Points : 4881

Date d'inscription : 19/10/2011
cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Vide
MessageSujet: Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)   cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:18

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Bon voilà, j'ai actuellement un petit soucis et je recherche des témoignages, j'espère que vous pourrez m'apporter le votre.

Au jour d'aujourd'hui, je suis en licence géo-environnement à Rouen. Notre maquette a été modifiée, ce qui fait que nous ne faisons plus géo-environnement ou encore géo-géopolitique pour certains mais seulemet Gégraphie, avec toutes les options confondues: "les environnements" font de l'épistémologie, les "historiens" font de l'environnement etc... Ce chamboulement (pour des raisons financières) a été très mal vu par les étudiants, qui ont choisi leur spécialité en fonction de leur projet professionnel. De plus, certains sont venus de BTS uniquement pour l'option urbanisme par exemple et ils se retrouvent finalement dans une licence très généraliste. Bien entendu nous n'avons été prévenus de ceci qu'à la rentrée...Aucune publication, rien à ce sujet avant. Bon côté des choses: nous serons polyvalents. Mauvais côté: les cours ne nous intéressent pas, nous ne sommes pas du tout motivés, et certains sont déjà partis dans d'autres facs. No Regrettable ...

Pour des raisons personnelles je dois de toute manière quitter mon logement à Rouen. J'ai la possibilité de trouver une solution pour rester ou carrément de décider de partir à Nantes, dans les 2 semaines qui arrivent. Le soucis est donc: je pars/je pars pas? Je me pose sérieusement la question.

Rouen: plus vraiment de connotation environnementale (géopolitique, épistémologie, mondialisation...) mais une licence que j'adore, une excellente ambiance grâce à un tout petit effectif (nous sommes 25), des profs au top qui publient des ouvrages intéressants, s'investissent etc.
Nantes: IGARUN, apparemment bonne ambiance aussi mais structure plus grande (70 élèves apparemment), administration "bof bof", certains élèvent disent qu'ils sont déçus de leurs profs, mais des cours à grande connotation environnementale (hydrologie, géomorphologie...) qui me passionnent, une belle région.

Les deux villes ont des masters assez intéressants d'ailleurs.

J'ai essayé de contacter des étudiants qui sont actuellement dans la licence de l'IGARUN à Nantes mais je n'ai réussi à avoir aucune réponse, bien que j'ai dû interroger une quinzaine de personnes. Du coup, je n'arrives pas à savoir comment ça se passe là bas, s'il y a une solidarité entre les étudiants, si effectivement c'est une structure importante ou pas, si les cours sont réellement de qualité bref... Je suis à la recherche de témoignages par rapport à cette université et surtout par rapport à la licence de géographie.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

Merci par avance pour tout ce que vous pourrez me dire, même le négatif ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikaddict

kikaddict

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 31

Âge : 33

Localisation : Rouen

Réputation : 30

Points : 4881

Date d'inscription : 19/10/2011
cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Vide
MessageSujet: Re: Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)   cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:50

personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verpadoro

Verpadoro

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée


Masculin

Nombre de messages : 155

Âge : 31

Localisation : France

Réputation : 90

Points : 6139

Date d'inscription : 03/12/2011
cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Vide
MessageSujet: Re: Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)   cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:02

Si tu as besoin d'infos sur l'IGARUN, contacte-moi par MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Vide
MessageSujet: Re: Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)   cours - Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche nantais ! ou avis sur un départ en cours de licence :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit