Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Agregation Interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hilderik

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 41

Localisation : Trouville

Réputation : 0

Points : 5141

Date d'inscription : 14/06/2010
Agregation Interne Vide
MessageSujet: Agregation Interne   Agregation Interne Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:44

Bonjour,

j'aimerais, s'il vous plait, savoir quelles sont les différences entre l'agreg interne d'histoire et celle de géographie ?
(modalités d'inscriptions, condition de passage y tuti cuanti)

Si quelqu'un peut en donner les modalités, les sujets de cette année, je lui en serai reconnaissant.

Merci.



Revenir en haut Aller en bas

54

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 48

Localisation : La ville où Vidal de la Blache a enseigné !

Réputation : 0

Points : 4405

Date d'inscription : 06/05/2012
Agregation Interne Vide
MessageSujet: Re: Agregation Interne   Agregation Interne Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:47

Bonsoir...
Pour l'agrégation interne, il n'y a pas de "spécialités", c'est "Histoire-Géographie".
Tu peux t'inscrire après 5 années de "service public" (si tu es enseignant certifié; au bout de 5 ans d'enseignement). Il n'y a pas d'autre condition à remplir pour se présenter, les inscriptions se font vers le mois d'octobre et le concours se déroule sur 3 jours (une dissertation d'histoire, une dissertation de géographie, et un commentaire de documents au choix en histoire ou géographie) fin janvier.

Les sujets :
Hier, dissertation d'histoire : "Les Britanniques et la mer (1815-1931)".
Aujourd'hui, dissertation de géographie : "Les marges de l'espace français"...
Et là, je veux bien des avis ! Car je n'ai que peu de repères pour juger de ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas

JOHN973

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 12

Âge : 53

Localisation : Guyane

Réputation : 0

Points : 4826

Date d'inscription : 11/02/2011
Agregation Interne Vide
MessageSujet: Re: Agregation Interne   Agregation Interne Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:52

Bonjour y a t-il des collègues qui ont passé l'agrégation interne ces trois derniers jours ? Qu'avez-vous pensé des sujets ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Agregation Interne Vide
MessageSujet: Re: Agregation Interne   Agregation Interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agregation Interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit