Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rem82 , 25 ans , fou de géo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rem82

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 8

Âge : 36

Localisation : Moissac - 82

Réputation : 0

Points : 4220

Date d'inscription : 16/03/2013
Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Vide
MessageSujet: Rem82 , 25 ans , fou de géo !!    Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 2:43

Bonjour tout le monde !!!! Very Happy

Je viens de découvrir par le plus grand des hasards ce forum et est venu tout d'un coup l'envie de m'y inscrire car il a l'air passionant !!! Cool

Je m'appelle Rémy , j'ai 25 ans , je vis à Moissac , une petite ville qui est la 3ème du Tarn-et-Garonne (82) autrement dit "La cité uvale"; et je suis un férue de géographie depuis ma tendre enfance , j'adore voyager , et je collectionne pas mal de cartes routières (IGN , Michelin , Foldex , etc .... ) et à n'importe quelle échelle qui va du 1/10000 , échelle communale jusqu’à l'échelle mondiale et j'en ai pas moins de 400 à mon actif. Very Happy Idem pour les atlas et guides j'en possède pas mal également !!!! Smile Je suis un malade de Google Earth , SteetView et logiciels/applications de ce genre ! Very Happy

Je connais les départements de France par coeur depuis mes 8 ans (Grâce aux départements-aimants "Le Gaulois") et aujourd'hui j'arrive à me souvenir par coeur de toutes les communes françaises de plus de 5000 habitants , tous départements confondus , et il y a certains départements dont je connaîs l'intégralité des communes donc le mien (Tarn-et-Garonne) ainsi que les Bouches-du-Rhône , le Calvados et la Haut-Rhin ou j'en connais pas mal !!!

Les états américains et provinces canadiennes , je les connaîs par coeur aussi ainsi que les principales villes de plus de 100.000 habitants. Pour le Québec je connaîs l'intégralité des cantons et pas mal de villes même pas si grandes.

Les capitales des pays même petits comme le Nauru , Vanuatu ou Palau , idem je les connaît quasi par coeur et même certaines villes secondaires !

Et au fil du temps et des actus/reportages j'explore d'autres régions comme dans le reste de l'Europe géographique (Parfois par hasard du style par exemple"Y'a quoi en Ouzbékistan ou au Panama ???" et je me plonge dans mes cartes et atlas et je crois pas en avoir fini loin de là !!! bounce

Voyager : J'adore mais je n'ai pas trop eu cette chance et mon premier pays étranger que je souhaiterais visiter : Le Québec et plus particulièrement la région de l'Estrie (Capitale : Sherbrooke qui est ma ville mondiale préférée et villes secondaires : Magog et Granby) située à l'extrême Sud-Est du Québec frontalier avec les états de Maine , New Hampshire et Vermont dans les États-Unis voisins. J'y admire la beauté naturelle dans toute sa splendeur , peu importe les saisons et pour commencer j'y ferai un voyage pendant la saison douce (Vers Mai-Juin) et si ça m'inspire j'y reviendrai en saison hivernale affronter le blizzard canadien avec des températures de -30°C !!

D'autres pays que j'aimerais visiter hors Europe : Les USA , l'Argentine , le Chili pour les Amériques ; le Kenya et la Tanzanie pour l'Afrique et en Asie je suis particulièrement passionné par les grandes villes chinoises style Shanghai ou Canton et bien sûr la capitale Pékin ; et pour finir l'Australie et la Nouvelle-Zélande font partie de mes destinations favorites concernant l'Océanie !!!

Bon voilà pour ma petite présentation et je suis aux anges j'aurais jamais pensé trouver un forum sur un de mes centres d’intérêts favoris !!!! Very Happy

Rémy

Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25192

Date d'inscription : 04/01/2008
Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Vide
MessageSujet: Re: Rem82 , 25 ans , fou de géo !!    Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:39

Bonjour Rémy et bienvenue,

je vois que vous développez une connaissance exhaustive des noms de lieux. Vous devez en connaître davantage que moi car aujourd'hui la géographie enseignée n'est plus celle de l'apprentissage par coeur. Pourtant ça peut avoir son utilité!

En espérant vous voir animer le forum! Nous avons une rubrique voyage. Vous pouvez aussi découvrir notre site pro : penserlespace.com

On propose également un concours photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Rem82

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 8

Âge : 36

Localisation : Moissac - 82

Réputation : 0

Points : 4220

Date d'inscription : 16/03/2013
Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Vide
MessageSujet: Re: Rem82 , 25 ans , fou de géo !!    Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:34

Merci pour votre accueil ! Wink

Et sans soucis pour vos faire partager une bonne partie de mes connaissances ici !!! Very Happy Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Vide
MessageSujet: Re: Rem82 , 25 ans , fou de géo !!    Rem82 , 25 ans , fou de géo !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rem82 , 25 ans , fou de géo !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com