Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !

Partagez | 
 

 Carte du Moyen-Orient fin 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mendeleiev

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 29

Localisation : Montréal

Réputation : 0

Points : 4171

Date d'inscription : 18/03/2013
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeLun 18 Mar - 3:02

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'me lance quand même! Smile

J'ai besoin pour une étude de cas pour un travail universitaire d'une carte du moyen orient (avec si possibles les "grands" axes routier et ferroviaires) datant de la fin des années 60 / Début 70.
J'ai beau chercher dans toutes les bases de donnés des bibliothèques, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait m'aller.
Vous êtes surement les seuls à pouvoir m'aider, donc merci d'avance!^^
A plus,
Mendeleiev.
Revenir en haut Aller en bas
Verpadoro

Verpadoro

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée


Masculin

Nombre de messages : 155

Âge : 31

Localisation : France

Réputation : 90

Points : 6161

Date d'inscription : 03/12/2011
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:18

Dans les livres de Laurens, il n'y a rien ?
Revenir en haut Aller en bas

Mendeleiev

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 29

Localisation : Montréal

Réputation : 0

Points : 4171

Date d'inscription : 18/03/2013
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:13

Je vais vérifier ça de ce pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25185

Date d'inscription : 04/01/2008
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:17

Je n'ai rien de tel mais je vais twitter ta demande pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Fredinho

Fredinho

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 37

Âge : 35

Localisation : Paris

Réputation : 110

Points : 4658

Date d'inscription : 04/12/2012
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:26

Salut ami québecois,

J'aurais 2/3 questions par rapport à ta requête. Déjà, au niveau de quel pays ou de quel région tu aimerais ces cartes ? Ensuite, sur quoi travailles-tu exactement? Pour voir si il n'est pas possible de trouver autre chose car, sans dire que tu n'en trouveras pas, ce sont des documents assez rare. Je ne sais pas à quelle échelle tu cherches, mais si tu veux des cartes d'Israel, d'Afghanistan ou d'Irak par exemple ce sera très compliqué, voir impossible. Sauf, si tu tombes sur un atlas de l'époque ou un atlas historique de cette partie du monde, à mon avis, tu ne trouveras pas une carte de l'époque avec des données comme celles-ci n'importe ou.

Bon, en fait, après quelques recherches, je suis tombé sur le site de l'Université d'Austin au Texas, et je pense que tu peux trouver ton bonheur ici http://www.lib.utexas.edu/maps/middle_east.html
Revenir en haut Aller en bas

Mendeleiev

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 29

Localisation : Montréal

Réputation : 0

Points : 4171

Date d'inscription : 18/03/2013
Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitimeMar 19 Mar - 3:29

Bonjour a vous.
Dans un premier temps merci pour vos reponses et votre aide.
J'ai regardé dans touts les livres de Laurens aue j'ai pu trouver mais rien correspondant... :/
Pour répondre a ta question Fredinho, il s'agit d'une étude de cas ou il nous est demendé de retracer le parcours d'un van a travers le moyen orient, en démarant de Quetta en Afghanistan jusqu'a Istanbul, en traversant l'Iran. Le devoir porte surtout sur les relations entre les voyageurs, mais une carte de l'epoque sera néanmoins necessaire pour retracer leurs parcours exact (Notamment a travers l'Iran).
Ok, je viens d'aller faire un tour sur le site que tu viens de me proposer... Et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin!! Very Happy
Merci beaucoup encore une fois pour ton (et votre) aide!
Aurevoir!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Carte du Moyen-Orient fin 1960 Vide
MessageSujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960   Carte du Moyen-Orient fin 1960 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carte du Moyen-Orient fin 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit