Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Nombre de présents agrégation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Fuxéen

Pythéas
Pythéas


Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 17/03/2012
externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 4:34

bonsoir,

Je profite d'avoir internet sous le coude.

Je ne sais pas si vous arrivez à travailler.

De mon côté, je m'étais fixé pour but de lire les 3/4 du programme, que je n'avais pas eu la force de lire pour les écrits (d'où deux disserts très légères qui devaient me rendre non admissible !).

Je perds constamment du temps. Ca me bouffe totalement. Finalement depuis fin mars, je n'ai lu/bossé que 70 pages, 30 en avril, 40 depuis 2 semaines. C'est la crise de nerfs actuellement...

Et je me suis rendu compte que je ne sais pas faire de plan géographique ni trouver de problématique... L'heure est plus que grave... alors que des candidat-e-s en bibliothèque bourrinent comme des malades.

Comment allez-vous ? Ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas

Fuxéen

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 53

Âge : 44

Localisation : Midi-Pyrénées

Réputation : 10

Points : 4522

Date d'inscription : 17/03/2012
externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 4:58

la phrase qui tue en ces années de concours : "oh mais personne n'est prêt-e tu sais...". Venant de personnes qui ont des (piles de) classeurs de fiches et de cours dans tous les sens, bouffent les articles, s'entrainent à des plans, squattent tous les jours en petits groupes en bibliothèques, etc, cela laisse pantois... (et admiratif, je l'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe Temdaoui

Jean-Christophe Temdaoui

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 26

Âge : 36

Localisation : RAMBOUILLET

Réputation : 11

Points : 5987

Date d'inscription : 05/01/2008
externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:18

Rassure-toi, cette préparation à l'oral n'est pas très évidente pour moi aussi: le temps de révision est des plus limités. Entre mes heures au collège et les réunions sans fin du principal, je révise à mon rythme et selon mes disponibilités. D'ici l'oral, j'ai encore un peu de temps maintenant que les conseils de classe sont passés et que je n'ai plus de copie à corriger. Il faut rester warrior jusqu'au bout et croire en soi surtout ! Je commence par l'histoire le 26 juin... Bon courage à toi l'ami et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.HISTOIRE-COGNAC.DOOMBY.COM

Arnau

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 37

Âge : 43

Localisation : Strasbourg

Réputation : 0

Points : 4323

Date d'inscription : 06/07/2012
externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:35

Je suis exactement dans le même cas que toi Jean-Christophe. J'ai les conseils de classe qui ont commencé la semaine dernière et qui se terminent vendredi. Les réunions pour l'année prochaine se multiplient... J'ai très peu révisé pour les oraux. Bref, c'est un peu la panique à bord. Je n'avance pas, c'est terrible. Effectivement, une grosse pas du concours se joue dans la tête mais merde...
Je commence le 26 aussi mais avec le HP, histoire de me mettre bien en confiance pour la semaine...
Revenir en haut Aller en bas

Fuxéen

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 53

Âge : 44

Localisation : Midi-Pyrénées

Réputation : 10

Points : 4522

Date d'inscription : 17/03/2012
externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:04

hey JC et Arnau, franchement, ok, vous êtes profs et très occupés à ce titre, mais vous avez tout de même soulevé des montagnes par vos fichages et vos révisions pour les écrits. Les brouillons et autres analyses livrés sur le site ou via mail sont une preuve que vous êtes "hauts".

JC : tout le monde sur le forum constate ta solidité en termes de connaissance et ta subtilité d'analyse. Après, il est sûr que chacun, faible ou fort, est exigeant par rapport à son propre niveau.

Arnau : arrête de baliser. Tes brouillons sont vraiment ET qualitativement bons ET quantitativement suffisants. Et cela est forcément resté qq part. Et tu as identifié les points à améliorer à l'oral. Donc ca roule Arnau.

Quant à moi, pour les questions de géo, outre 30 pages en avril, j'ai bossé toute la journée de la veille de mon passage (il faut bien s'y mettre à un moment donné). A la limite. cela n'aurait pas servi de bosser davantage. En revanche, il ne me reste que quelques jours pour toute l'histoire et la HP.
J'ai dû passer 7 jours à bosser depuis fin mars. Je pense que nous sommes dans les mêmes eaux dans ce cas.

Pour la HP, je ne me fais pas d'illusion. Pas la peine de lire... et lire quoi d'ailleurs ?

Je viens de reprendre l'histoire, lâchée depuis mars. Ca fait mal... très mal...

Bon courage pour la suite ! Vous verrez, les sujets de HP sont très variés, et certaines personnes tombent sur des sujets de manière ultra-chanceuses...

L'escargot procrastinateur retourne bosser*, chers amis lièvres.

*je suis la preuve vivante que les révisions de dernières minutes peuvent "sauver des vies"... même si je le sens moins pour l'agreg...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nombre de présents agrégation externe   externe - Nombre de présents agrégation externe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de présents agrégation externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Agrégation de géographie session 2013 :: Espace réservé : Préparation Populaire et Provinciale :: Ecrits de l'agrégation externe de Géographie :: Informations, débats et foire aux questions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com