Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les prépas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Dominique

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée


Nombre de messages : 165

Date d'inscription : 17/02/2008
Les prépas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les prépas   Les prépas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:55

Pour faire prépa, il faut avoir une bonne santé physique et mentale. Ma dernière fille travaille beaucoup en fac de géographie.
[Il ne faut jamais désespérer des et les jeunes: ma fille aînée a fait un collège médiocre, ils voulaient l'envoyer en BEP, je me suis battue, elle a fait ES et a terminé major de sa promo en école d'informatique. J'ai une dent (longue) contre les conseillers d'orientation...]
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25193

Date d'inscription : 04/01/2008
Les prépas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les prépas   Les prépas - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:14

Dominique a écrit:
Pour faire prépa, il faut avoir une bonne santé physique et mentale. Ma dernière fille travaille beaucoup en fac de géographie.
[Il ne faut jamais désespérer des et les jeunes: ma fille aînée a fait un collège médiocre, ils voulaient l'envoyer en BEP, je me suis battue, elle a fait ES et a terminé major de sa promo en école d'informatique. J'ai une dent (longue) contre les conseillers d'orientation...]

Ah ba j'ai à peu près le même parcours au collège^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

steel

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 212

Âge : 36

Localisation : Paris

Réputation : 80

Points : 7054

Date d'inscription : 03/12/2008
Les prépas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les prépas   Les prépas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:32

Arriver à la fac en sortant de prépa n'est pas synonyme de reussite assuré. J'ai une copine qui a fait une hypokhagne et une khagne et arrivé à la fac c'est l'échec. Manque d'encadrement et d'accompagnement surement.
Ma soeur, a fait une prepa Hec dans un lycée prestigieu, et elle a eu le droit surment comme tous ceux qui font prepa au discour "vous ête l'elite de la nation etc..". C'est surement ce genre de discour qui vous rend un peu élitiste en tous cas pour certain...
Une sélection à l'entré de la fac est à mon gout une mauvaise idée, la selection se fait durant la license. Mettre un concour d'entré, serait pour ceux qui on un niveau tout juste en sortie de terminal l'assurance d'un échec à l'entré même de l'universite. que ferait t'il alors si il était passioné de géographie? Un bts? un iut?
En tout cas mon expérience de l'université est largement différente de la votre, il ne régne pas en histoire le climat qu'il a l'air de régner en géographie. Evidement il y'a des flemards, mais on les vois pas souvent et en général il ne dépasse pas le stade de la 2ème année. Quand aux autres je crois qu'ils sont passioné par l'histoire et il prenne le goût à, la lecture et à l'érudition .
La bu est peut être une seconde maison, mais quelle belle maison.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les prépas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les prépas   Les prépas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les prépas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit