Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Les grands milieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tamila.tamara.9235

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 46

Localisation : Canada

Réputation : 0

Points : 3951

Date d'inscription : 23/07/2013
grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:27

Bonjour à tous
J'ai une question à la quelle je n'arrive pas à répondre Shocked , que voici: identification des relations majeures et déterminantes de la géographie physique entre les grands milieux. Alors pourriez vous  m'aider à y voir clair! merci  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas

cod

Invité

grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:34

Fais tu le cours de géographie physique de la Teluq ( geo 1001) ??
Revenir en haut Aller en bas

mowsmek

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : quebec

Réputation : 10

Points : 3532

Date d'inscription : 05/09/2014
grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:34

Bonjour,

J'ai le même cours ( geo 1001) et oui c'est la question de numéro 1. Si vous avez lu le manuel fourni avec le cours, vous savez très bien que le terme ¨grands milieux n'est pas utilisé. J'ai posé la question à ma personne tutrice et elle à fait tout sont possible pour m'écrire une phrase entière après mes multiples paragraphes dans mon courriel pour me faire comprendre qu'elle n'était d'aucune aide. Elle m'a cependant dit que la réponse ce trouvais dans l'avant propos. Dans l'avant propos on parle de composante majeures (atmosphère, hydrosphère, biosphère et lithosphère) qui selon moi n'est aucunement synonyme de grands milieux, mais si vous pouviez m'indiquer si je suis dans la bonne direction je serais extrêmement reconnaissant. Dans le cas contraire si vous pouviez me donner un synonyme du terme ¨grands milieux¨puisqu'il ne figure pas dans le manuel ce serait gentil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MAM

MAM

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 35

Localisation : saint-hyacinthe

Réputation : 0

Points : 3458

Date d'inscription : 19/10/2014
grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:39

Salut mowsmek,
je suis, disons, dans le même questionnement que toi! J'ai beaucoup de mal à saisir cette première question, malgré avoir demandé de l'aise à ma tutrice.
donc, voici ce que j'en pense...

Si l'on fouille plus loin dans le manuel, on voit que dans les grand milieux, ils incluent les Montagnes, les Bassins versants et les littoraux. Il y en a d'autres... je crois qu'il y aurait l'ambiance climatique, les fonds océaniques et sûrement d'autres! il ne faut pas oublier que ces grands milieux peuvent être modifiés par l'humain...

voilà mon interprétation... je ne sais pas si c'est la bonne par contre, je tente ma chance!
Revenir en haut Aller en bas

mowsmek

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 32

Localisation : quebec

Réputation : 10

Points : 3532

Date d'inscription : 05/09/2014
grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:02

Hey,

J'ai décidé de prendre l'hydrosphère, l'atmosphère, la biosphère et la lithosphère en tant que grand milieux, puisque c'est le sujet principale de l'avant propos j'avais pensé prendre le même sujet que toi, mais puisqu'on n'en parle que beaucoup plus loin dans le manuel je me suis dit que je serais mieux de tenter ma chance avec ces éléments. 

Puisque tu fais le cours de géographie physique aussi et que le forum est très peu actif je vais t'envoyer mon adresse courriel par message privé comme sa si tu es intéressé on pourra se donner un coup de main puisque notre tutrice n'est pas d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas

lunalalune

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 1

Âge : 45

Localisation : Quebec

Réputation : 0

Points : 2743

Date d'inscription : 03/10/2016
grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:31

Avez-vous trouvé? je ne veux pas la réponse "tout cuite" mais j'aimerais grandement un indice!!
Je capote car après 3 échanges avec ma tutrice,je suis tout aussi perdue!

J'ai relu mon manuel à plusieurs reprises....je ne vois que l'atmosphère, hydrosphère, biosphère et lithosphère mais de l'autre côté, tout comme vous, je vois que les grands milieux peuvent aussi être les littoraux, les montagnes  ouf!

Je pensais identifier les 4 composantes ci-haut, prendre comme exemple un bassin versant ou un océan mais c'est tellement compliqué!

HELP!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


grands - Les grands milieux Vide
MessageSujet: Re: Les grands milieux   grands - Les grands milieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grands milieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Le système terre : géosystème et grands milieux :: Application du géosystème : la définition des grands milieux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit