Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 taux de détention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

feu

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 6

Âge : 28

Localisation : nord

Réputation : 0

Points : 3735

Date d'inscription : 27/07/2014
taux de détention Vide
MessageSujet: taux de détention   taux de détention Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:48

Bonjour

Pour commencer à m'améliorer je suis allée sur un site de statistiques mondiales, et j'ai cliqué pour commencer sur le taux de détention.
Donc je me suis d'abord dite que le taux de détention était bas là où il y avait moins de violence. 
Mais j'ai remarqué que en Inde par exemple, le taux de détention était particulièrement bas,( 31 détenus pour 100 000 habitants en 2010 voir page wiki) 
Or en Inde, on a recensé beaucoup de violence notamment rapportée dans les médias et plus présente encore dans la rue.
Donc j'ai conclu que on ne peut oas toujours interpréter un bas taux de détention par un bas taux de violence mais qu'on peut aussi l'interpréter par une mauvaise application de la loi par le gouvernement. Ce dernier élément est d'avantage notable dans les pays dont les statistiques sont extrêmement basses. Elles mettent en évidence l'absence de politique menée à l'égard des violences faites au sein d'une communauté, et l'absence de l'application des lois en vigueur protègeant les citoyens.

A l'inverse , un pays dont le taux de dténetion est trop haut peut connoter une politique autoritaire de la part du gouvernement du pays (Russie) .
Un fort taux de détention au Panama connote-t-il un fort taux de violence ? et aux etats-Unis ? (en raison du port d'armes? )
Est-ce qu'on peut vraiment juger de la fiabilité des statistiques ? Nous n'avons même pas de données concernant la Corée du Nord...

Est-ce que je résonne en géographe ? 
Est-ce que j'ai répondu à la question "pourquoi ici et pas ailleurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
 

taux de détention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Histoire, méthodes et épistémologie de la géographie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit