Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bachelier/licence en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

rainbow

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 15

Âge : 53

Localisation : Belgique, Bruxelles

Réputation : 10

Points : 4228

Date d'inscription : 27/01/2013
bachelier/licence en Belgique Vide
MessageSujet: bachelier/licence en Belgique   bachelier/licence en Belgique Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:47

Je voudrais partager le fait que j'ai repris mes études en m'inscrivant à l'université libre de Bruxelles juste à côté de chez moi.
En première année, on a la moitié des crédits qui sont scientifiques (physique, chimie, math) et l'autre moitié géographique (un peu moins de la moitié en géo physique et le reste en géo humaine).
En Belgique la licence (3 ans, premier cycle) est nommée "bachelier" simplement parce que "licence" était l'ancien terme pour le master et donc le diplôme final de deuxième cycle.
J'aime beaucoup ces études même si ce n'est pas évident pour la partie scientifique. Il y a beaucoup de comparaisons entre la géographie humaine et physique et ce n'est qu'à la fin du cycle qu'on choisira soit le master en géographie, soit le master en environnement.
Revenir en haut Aller en bas
 

bachelier/licence en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com