Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Aide pour orientation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pseudehis

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 31

Localisation : Bordeaux

Réputation : 0

Points : 3155

Date d'inscription : 28/12/2015
Aide pour orientation ?  Vide
MessageSujet: Aide pour orientation ?    Aide pour orientation ?  Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:03

Bonjour à tous et joyeuses fêtes !

Je suis actuellement en L3 géographie et en recherche d'une formation pour les prochaines années.
Je m'adresse à vous pour quelques informations sur les métiers accessibles aux géographes.
Apparemment il est plus judicieux de s'engager dans un master en ayant déjà une idée de métier, le problème étant que je ne trouve pas beaucoup de métiers qui m'intéressent.
Je vous fais donc part des mes intérêts et peut être que quelqu'un pourra m'orienter:

- J'aimerais travailler en extérieur, pas forcément toute l'année mais le plus de temps possible.
- Être autonome ou en petit groupe pour travailler
- Loin des grandes villes si possible
- Dans des domaines comme la biodiversité, le développement local, la gestion/préservation/conservation des espaces naturels etc
- Ne pas passer mes journées à faire de la bureaucratie
(- j'ai des facilités en informatique)

J'aimerais poursuivre en master, mais faire une formation professionnalisante d'un niveau inférieur ne me dérange pas.
Donc si quelqu'un à une idée ou une question n'hésitez pas !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour orientation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit