Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Loki

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 25

Localisation : Limoges

Réputation : 0

Points : 3072

Date d'inscription : 30/12/2015
Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Vide
MessageSujet: Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?    Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:03

Bonsoir tout le monde, j'ai 17 ans, je suis en Terminale S et j'ai toujours été passionné d'Histoire/Géographie depuis le collège, et tout particulièrement par la Géographie.

Le jour J pour choisir son orientation approche et je n'ai toujours pas d'idée bien précise pour mon orientation post bac. Je m'intéresse donc de plus en plus à la fac de géographie. De plus j'aimerais bien poursuivre jusqu'au master, mais quel master ? Je ne sais pas... Cependant une chose est sûre, j'adorerais par dessus tout travailler à l'étranger. En effet je suis passionné par certaines régions du globe tel que l'Asie Orientale, la Scandinavie, l'Amérique du Nord ou bien même l'Océanie. 
Cependant lorsque je recherche des métiers en liens avec la géographie et qui permet de travailler à l'étranger, je ne trouve pas grand chose. 

Je viens donc à vous afin de vous demander s'il existe des métiers en lien avec la géographie qui permette de travailler facilement à l'étranger ? Et si oui lesquels et comment y accéder ? Quel master faire après une licence en géographie pour exercer un métier en Asie Orientale (Chine,Corée du Sud, Thaïlande, Japon...) par exemple ? La géographie est-elle donc un bon domaine pour travailler à l'étranger ? 

Merci d'avance pour vos réponses !  Smile
Revenir en haut Aller en bas

Loki

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 25

Localisation : Limoges

Réputation : 0

Points : 3072

Date d'inscription : 30/12/2015
Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Vide
MessageSujet: Re: Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?    Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:34

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Pseudehis

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 31

Localisation : Bordeaux

Réputation : 0

Points : 3133

Date d'inscription : 28/12/2015
Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Vide
MessageSujet: Re: Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?    Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:12

Salut !
Regarde du côté des "Global Studies" ou du Développement International.
De ce que j'ai vu pour l'instant, les géographes à l'étranger travaillent souvent sur les problématiques du développement local dans les pays du Sud.
Si d'autres ont plus de précisions qu'ils n'hésitent pas ('fin vu le nombre de réponses dans cette section ça risque pas).
Je te propose ce site aussi : http://www.campusfrance.org/fria/lm/master.html
Ca peut te permettre de faire des recherches par disciplines ou par régions géographiques (Le contenu est pas forcément à jour partout)
Bref, good luck.
Ps: Je suis en L3, parcours "développement"
Revenir en haut Aller en bas
Menditar

Menditar

Ératosthène
Ératosthène


Masculin

Nombre de messages : 86

Âge : 32

Localisation : Paris

Réputation : 221

Points : 5496

Date d'inscription : 06/12/2011
Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Vide
MessageSujet: Re: Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?    Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:48

Bonjour,

Il y a pas mal de domaines pour un géographe : environnement, santé, Système d'Information Géographique (SIG, travail informatique pour création de cartes et traitement de données), recherche, enseignement, gestion territoriale, etc, etc.

Le tout je pense viendra avec les études universitaires : selon les champs et matières qui t'attires le plus, tu pourras plus aisément savoir ce qui tu veux en faire. Pour l'étranger après, ce n'est qu'une question de choix !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Vide
MessageSujet: Re: Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?    Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler à l'étranger dans le domaine de la Géographie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit