Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !

Partagez | 

Pour la fin du flicage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 13:06

Dédé a écrit:
Rappel (ou question ?) : les forums sur le web sont des lieux de LOISIR (ou je me trompe ?).
La foire d'empoigne est-elle un loisir ?

Ce sont des lieux de loisirs sans aucun doute mais bon pas seulement aussi des lieux de partage, de plaisir, de débats...enfin bref la liste est longue cher dédé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khayyamiste.skyrock.com

Nebuchadnezar

Hérodote
Hérodote

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 13:10

Le principe d'un forum est de faire des conversations auxquelles tout le monde puisse participer. Des conversations longues par Messages Privés occupent de l'espace mémoire sans en faire profiter la communauté et constituent donc un détournement de ce site.

Comme Thibaud l'a rappelé, ce forum n'est pas un chat, même s'il est techniquement possible de fournir cette fonctionnalité. Mais rien n'empêche les intervenants qui souhaitent un tel échange de s'envoyer leurs identifiants MSN ou autres, par MP, et d'utiliser ensuite leurs systèmes préférés.

En tant qu'administrateur, c'est à Thibaud d'établir les règles d'usage et les limites techniques du MP, et il est normal qu'il y ait accès. A nouveau, d'autres systèmes existent pour ceux qui veulent communiquer de manière confidentielle.

kiwi

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 14:10

Nebuchadnezar a écrit:
Le principe d'un forum est de faire des conversations auxquelles tout le monde puisse participer. Des conversations longues par Messages Privés occupent de l'espace mémoire sans en faire profiter la communauté et constituent donc un détournement de ce site.

Comme Thibaud l'a rappelé, ce forum n'est pas un chat, même s'il est techniquement possible de fournir cette fonctionnalité. Mais rien n'empêche les intervenants qui souhaitent un tel échange de s'envoyer leurs identifiants MSN ou autres, par MP, et d'utiliser ensuite leurs systèmes préférés.

En tant qu'administrateur, c'est à Thibaud d'établir les règles d'usage et les limites techniques du MP, et il est normal qu'il y ait accès. A nouveau, d'autres systèmes existent pour ceux qui veulent communiquer de manière confidentielle.

Qu'il soit normal qu'il y ait accès est un fait ; mais lire les mp en est une autre. Pourquoi ne pas avoir pris la peine d'écrire ce message plutôt que de regarder des conversations privées? J'ai beau cherché, je ne connais aucun admin qui fonctionne de cette façon, sans en prévenir au préalable les concernés.
Bref, on peut très bien juste parler d'un truc rapide en mp, sans pour autant vouloir transmettre son msn à n'importe qui.

Franchement, Thibaud souhaiterait un forum convivial et c'est logique, tout le monde veut un forum convial! Mais honnêtement, après avoir lu plusieurs discussions, c'est d'un guindé, et c'est dommage. Guindé pourquoi? Flicage, reprise orthographique (d'autant moins justifiée quand on fait soi-même des fautes n'est ce pas?).
Pour répondre à massinissa : être prof ne signifie pas forcémetn avoir un ballet dans... je vous laisse le soin de finir !

Nebuchadnezar

Hérodote
Hérodote

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 14:55

kiwi a écrit:
Bref, on peut très bien juste parler d'un truc rapide en mp, sans pour autant vouloir transmettre son msn à n'importe qui.
Précisément, le MP est pour les "trucs rapides". Dès que c'est trop long, passez à autre chose.

Citation :
Guindé pourquoi? Flicage, reprise orthographique (d'autant moins justifiée quand on fait soi-même des fautes n'est ce pas?).
S'exprimer correctement en français n'est pas l'apanage d'une certaine classe sociale comme vous semblez le croire, c'est à la portée de tout francophone normalement éduqué. Avec une certaine habitude de la frappe au clavier - et on peut trouver d'excellente méthodes de dactylographie sur le net -, écrire des mots complets ne prend pas plus de temps que de traduire mentalement chaque mot dans la graphie MSN la plus approchante (à moins de réemployer toujours les 30 mêmes mots). Et cela n'oblige pas vos lecteurs à effectuer le travail inverse pour comprendre ce que vous avez écrit.
Voir les autres participants de ce forum faire des fautes d'orthographe n'est pas une excuse pour ne pas vous appliquer vous-même à ne pas en faire.

La convivialité du forum passe avant tout par sa lisibilité. Faire des phrases construites est le meilleur moyen de mettre ses idées en valeur et d'avoir des conversations intéressantes.

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 14:57

Kiwi que veut tu à la fin?!!! Qu'on laisse ceux qui ne prennent pas soin d'écrire correctement, faire n'importe quoi! C'est normal qu'on intervienne pour l'orthographe quand même.

Être prof ne signifie pas non plus tout se permettre kiwi!! Surtout des insultes sur un forum!!!

Merci!

Dernière édition par Massinissa le Lun 3 Mar - 15:09, édité 1 fois
http://khayyamiste.skyrock.com

kiwi

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:01

Nebuchadnezar a écrit:
kiwi a écrit:
Précisément, le MP est pour les "trucs rapides". Dès que c'est trop long, passez à autre chose.

Citation :
Guindé pourquoi? Flicage, reprise orthographique (d'autant moins justifiée quand on fait soi-même des fautes n'est ce pas?).
S'exprimer correctement en français n'est pas l'apanage d'une certaine classe sociale comme vous semblez le croire, c'est à la portée de tout francophone normalement éduqué. Avec une certaine habitude de la frappe au clavier - et on peut trouver d'excellente méthodes de dactylographie sur le net -, écrire des mots complets ne prend pas plus de temps que de traduire mentalement chaque mot dans la graphie MSN la plus approchante (à moins de réemployer toujours les 30 mêmes mots). Et cela n'oblige pas vos lecteurs à effectuer le travail inverse pour comprendre ce que vous avez écrit.
Voir les autres participants de ce forum faire des fautes d'orthographe n'est pas une excuse pour ne pas vous appliquer vous-même à ne pas en faire.

La convivialité du forum passe avant tout par sa lisibilité. Faire des phrases construites est le meilleur moyen de mettre ses idées en valeur et d'avoir des conversations intéressantes.

Mais je n'ai jamais dit le contraire, çà serait le comble! Que le langage sms soit prohibé très bien. Mais corriger à tout bout de champs des personnes qui certes fond des fautes, mais restent lisibles, quand on en fait soi-même, je trouve que c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Surtout quand l'on voit des corrections en vert ou en rouge.
Et je n'ai jamais dit que la correction de la langue et la syntaxe étaient réservées à un quelconque groupe social. Où avez-vous cela? Shocked

kiwi

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:04

Massinissa a écrit:
Kiwi que veut tu à la fin?!!! Qu'on laisse ceux qui ne prenne pas soin d'écrire correctement, faire n'importe quoi! C'est normal qu'on intervient pour l'orthographe quand même.

Etre prof ne signifie pas non plus tout se permettre kiwi!! Surtout des insultes sur un forum!!!

Merci!

Là vois-tu, si j'étais vraiment mesquine, je reprendrais intégralement tes deux phrases... 2 fautes de conjugaison, une de syntaxe... En 3 phrases. Et tu es justement le genre de personnes que je vise : "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais". Apprend à écrire correctement avant de faire des leçons aux autres.
Je le répète : j'abonde pour la répression des sms! Rolling Eyes

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:08

Je le répète pour le 100ème fois! Ecrire lisiblement ce n'est pas écrire comme un écrivain, faire quelques fautes ce n'est pas ecrire en langage sms.

kiwi

Pythéas
Pythéas

Féminin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:13

Massinissa a écrit:
Je le répète pour le 100ème fois! Ecrire lisiblement ce n'est pas écrire comme un écrivain, faire quelques fautes ce n'est pas ecrire en langage sms.

Oui, on est d'accord, mais alors pourquoi te permettre de corriger des gens qui écrivent de façon lisible, quand bien même il y ait des fautes?
Juste au passage et c'est un vrai conseil aucunement mesquin : améliore ta syntaxe et ta correction de la langue. Certains correcteurs sont vraiment intransigeants et çà sera moins 2 points direct. Surtout pour des TL.

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:15

Laisse ma vie tranquille!! C'est la dernière fois que je te préviens sinon je n'hesiterais pas à supprimer tes messages. Ne t'inquiètes pas pour mon orthographe j'écris très bien dans mes copies, je viens d'avoir 17 en litterature si ca t'intérresse.

Je ne répondrais plus à ce sujet, je n'interviendrais qu'en cas de dérive.

Merci Kiwi et surtout n'en m'en veut pas je ne suis pas là pour te casser les pieds. Wink

Massinissa

Pausanias le Périégète
Pausanias le Périégète

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:32

Comme je l'ai signalé tout à l'heure en cas de dérive je supprime le message. Chose faite.

De plus le sujet prenant des tournures non acceptables, je décide de le verrouiller.

Merci.

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel

Masculin

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   Lun 3 Mar - 15:42

Massinissa a écrit:
Comme je l'ai signalé tout à l'heure en cas de dérive je supprime le message. Chose faite.

De plus le sujet prenant des tournures non acceptables, je décide de le verrouiller.

Merci.

Merci de m'éviter ce fardeau, comme ça je n'ai même pas pu voir les débordements : je vais moins stresser maintenant qu'on est plusieurs à prendre le relais. Very Happy

Bon pour les fautes, faites tous un effort, à chacun son niveau. Mais mettre les majuscules en début de phrase et une ponctuation: c'est montrer qu'on prend pas ce forum pour un débalage non conforme de mots. Merci de veiller une fois de plus aux fautes volontaires! C'est primordial et cela montre que vous ne prenez pas ce forum pour une poubelle qui ne mérite pas votre application. Les fautes non volontaires, on passe. Surtout qu'on a une russe, un marocain, un mauritanien, une indonésienne et j'en passe. Donc bon je corrige ceux qui veulent progresser et les couleurs de corrections resteront le vert pour les modos et le rouge pour l'admin : car le but d'une correction est de ne pas la refaire le lendemain.

Si vous ne voulez pas avancer c'est un autre problème et bon a contrario pour les modos : corrigez ce que vous savez corriger. (je dis ça pour éviter un futur message) Mais je préfére voir quelqu'un corriger (initiative) que quelqu'un se plaindre qu'on l'a corrigé et qui cherche tellement à justifier ses erreurs qu'il en vient à montrer les fautes du modos. Question d'humanité.

Merci à tous pour cette discution.

http://www.passion-geographie.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la fin du flicage   

Pour la fin du flicage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2