Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 On est combien sur Terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:00

Bonjour,
je voulais juste savoir combien on était au millionième sur Terre. Je recherche des comptes officiels mais je n'en trouve pas. Je sais qu'on peut voir en direct, à la cité des sciences, le nombre de décés et de naissances en "live" suivant un calcul dont je n'ai jamais trouvé les critères (2 naissances pour 1 décès par exemple) ou la formule mathématique si elle existe. On peut donc voir sur un panneau automatique et électronique à information raster l'évolution du chiffre. J'aimerais créer la même chose chez moi mais pour cela il me faudrait et la formule ou les critéres ainsi que le chiffre de départ à la seconde près.

Vous me suivez? Sinon je me contenterai du nombre au millionième... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
VOodoMan

VOodoMan

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 71

Âge : 36

Localisation : Du coté de chez Swam

Réputation : 10

Points : 5727

Date d'inscription : 17/09/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:34

Salut !!

Alors,
j'ai trouvé ça, mais reste à savoir ce que ça vaut !!


http://www.terriens.com/
Revenir en haut Aller en bas
VOodoMan

VOodoMan

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 71

Âge : 36

Localisation : Du coté de chez Swam

Réputation : 10

Points : 5727

Date d'inscription : 17/09/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:35

Dans le même genre mais avec mars ... ^^

http://www.martiens.com/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:36

Terrible Voodo!! Vraiment bidonnant le deuxième lien^^ TERRIBLE. C'est du chauvinisme terrien! En tous cas merci pour le lien from Terre! Il me semblait qu'on était plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:22

Depuis l'apparition d'homo Sapiens , combien d'êtres humains ont vécu sur terre ?

On estime qu'environ 81 milliards d'êtres humains sont nés sur terre depuis l'apparition d'Homo Sapiens il y a 600 000 ans. Parmi eux , 75 milliards sont déjà morts et six milliards et demi sont en vie aujourd'hui.

Pendant des millénaires , les taux de fécondité et de mortalité sont restés pratiquement en équilibre , avec un léger gain pour la vie.

Grâce aux progrès de la médecine et de l'hygiène, le rythme de croissance s'est accélérée au cours des deux derniers siècles.

La population mondiale a atteint son premier milliard vers 1804 , le deuxième vers 1927 , le troisième en 1960 , le quatrième en 1974, le cinquième en 1987 et le sixième en octobre 1999.

Nous serons 7 milliards en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Joachim

Joachim

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 36

Âge : 77

Localisation : Nord (avesnois)

Réputation : 0

Points : 5876

Date d'inscription : 28/05/2008
On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:30

Quand j'allais à l'école dans les années 1950, nous étions 2 milliards et demi sur Terre. Maintenant pratiquement 7 milliards un demi siècle après... ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


On est combien sur Terre? Vide
MessageSujet: Re: On est combien sur Terre?   On est combien sur Terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On est combien sur Terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Divers :: Café géographique :: Café Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit