Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voiles Sur le Népal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:44

Cette association française à été créée en 1998 (il y a dix ans maintenant) et est toujours active. Son but est, aujourd'hui, de faire parvenir au Népal des fonds (récoltés à La Rochelle grâce à des ptits'dej dans le hall de la fllash ou grâce à des concerts) pour pouvoir fournir du matériel scolaire dans des villages du moyen-himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:42

Dommage qu'on ne soit que quelques actifs dans l'association. Si vous voulez nous aider ou même adhérer à l'asso : contactez moi!!study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:21

moi aussi je fais partie de l'assoc et j'espère qu'on va vite pouvoir reprendre les petit déj' et les concerts pour faire du bénéfice (peut-être moins de punch que la dernière fois Very Happy )!!!
en tout cas elle est vraiment bien cette assoc et j'espère qu'un voyage sera organisé pour les plus motivés (et les plus fortunés aussi!! Neutral )!!!
en fait est-ce qu'il y a eu une réunion lundi???? (je crois que je l'ai loupée!! Embarassed )

gros bizoooo à vous!!!

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:27

oui il y en avait une.... et la prochaine est lundi à 17h à ne manquer sous aucun prétexte! :vlannnnn:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:29

ok merci beaucoup!!
c'était sur quoi la réunion de ce lundi???

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:31

On était trois, on a parlé du voyage avec Mme Sacareau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:49

Normalement on part en Avril (si au niveau financier c'est bon). Ca serait cool que des gens essayent de partager des infos sur le Népal s'ils en ont^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

et mince (pour ne pas dire autre chose!!!!! en colère ) j'ai encore oublié la réunion!!!!!!!!!!!mais c'est pas vrai de pas avoir de téte comme ça!!!!!
rahlala vivement que les cours reprennent pour que j'arrête de les oublier (bon je vais pas me plaindre non plus!!!)
la prochaine faut que j'y aille!!!
vous étiez beaucoup???tu sais qui part à peu prés???

I'm so confuse Embarassed
Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:52

Voilà le mail de la sous-présidente : (compte-rendu)
porte

"Bonjour, lors de la réunion d’aujourd’hui (14/01/08) le principal sujet abordé était le projet de voyage.
Pour l’instant nous sommes 3 (Cyrielle, Thibault, moi + Isabelle Sacareau) à être sûr de pouvoir partir et à être vraiment motivés !
Si d’autres personnes souhaitent également partir (même si elles ont des difficultés financières pour partir, on peut essayer de se débrouiller pour que l’asso participe à une partie des frais), il faut absolument qu’elles se manifestent lors de la prochaine réunion ! Sinon ce sera trop tard pour elles, l’idéal serait d’être un groupe d’environ 7 personnes (si on est moins le trek risque de nous revenir plus cher).
Le voyage se déroulerait du 5 au 27 avril ( ou du 5 au 22/23 ( ?) si on ne reste que 2 semaines, mais à ce moment là on aura pas le temps de traîner !). Il est peu probable qu'on puisse aller à Sirtibas, Bikas ( notre contact avec les représentants du villages...) risque de ne pas être disponible pour ces dates.
En ce qui concerne le budget, il faudrait prévoir environ 1200/1500 € par personne, cela dépend du prix du billet d’avion (il faudra aussi déduire une partie du voyage, le trek, qui sera pris en charge par l’asso).

En ce qui concerne les projets une fois sur place, on pensait plutôt privilégier l’aide pour les élèves les plus âgés (17/18 ans) qui ont des besoins plus spécifiques (ordinateurs, imprimantes, mais aussi livres et manuels plus spécifiques à leur niveau).
On peut aussi envisager (en plus de l’aide pour les élèves plus âgés) d’équiper la bibliothèque de l’école.
Enfin, ce voyage pourrait aussi permettre de mettre en place des échanges culturels (correspondance) entre les élèves (de 16/17/18ans) et les étudiants (faisant partie de l’asso, mais aussi avec une classe de la fac…). Ce jumelage mettrait donc en place une correspondance via des lettres, voire via des emails (puisque apparemment ils commencent à s’équiper en matériel informatique). Ce jumelage permettra donc des échanges culturels entre les étudiants népalais et rochelais.
Encore une fois, même si ce n’est qu’une petite poignée d’étudiants qui part au Népal il faut que TOUS les membres de l’asso nous aident, car pour aider ceux qui ont le plus de difficultés financières mais qui souhaitent vraiment partir mais aussi pour pouvoir acheter encore plus de matériel scolaire, il va falloir organiser des concerts, reprendre les petits déj, participer à l’expo photo… (si vous avez d’autres idées elles sont les bienvenues).
En ce qui concerne les personnes souhaitant partir, ce serait bien de « prospecter » auprès des compagnies aériennes pour trouver des billets d’avion le moins cher possible ! Commencer (ou renseignez-vous) pour les démarches de passeport, et vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins (DTABPolio, et Hépatite B principalement).
Nous n’avons pas eu le temps d’évoquer les questions concernant l’expo photo, les projets de concert, le site internet (qui est toujours en construction), les adhésions (à envoyer aux profs, à vos proches, aux anciens membres…, afin de nous aider à financer le voyage). On pense reprendre les petits déj dès la semaine du 28/01 (en espérant qu’il n’y ai pas trop de changement d’emploi du temps !). Il faudra faire un planning dès la semaine prochaine.
Voilà si vous avez d’autres idées, projets… n’hésitez pas à venir en parler lors des réunions.
La PROCHAINE RÉUNION aura lieu LUNDI 21 JANVIER À 17H. Si jamais vous ne pouvez pas venir (rattrapage, cours, travail…) et qui vous souhaitez participer au voyage ou que vous avez des suggestions concernant l’asso merci de me contacter.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le travail des assos présentent sur Laprak, voici l’adresse du site des « Amis de Laprak » : http://www.amis-de-laprak.com/ .
Les personnes faisant partie du bureau (Christophe, Olfa, Maud, ...) pourraient-elles me communiquer leurs :
- nom complet
- date et lieu de naissance
- adresse
- nationalité
- profession (si vous exercer une profession autre que « étudiante », si vous avez un travail à plein temps par exemple)
- votre statut dans l’asso (secrétaire, trésorier…).
Il me faut tout ça afin d’envoyer la lettre, concernant le changement de bureau, à la préfecture. Donc merci de me faire parvenir tout ça.
Enfin, je pense que les personnes qui souhaitent partir en avril (mais aussi les autres personnes qui souhaitent nous aider pour les dossiers) devraient se réunir la semaine prochaine (soit le mardi, ou le mercredi, bref le plus tôt possible) afin de commencer à rédiger les dossiers de subventions.
À lundi prochain,
Anne-So"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:07

ça serait cool si on continuait à mettre les comptes-rendu ici!!!moi je ne les reçoit pas et parfois j'aimerais bien revoir des trucs qu'on a vu en réunion ou alors quand je suis partie tôt!!!
si ça te dérange pas cher Admin de les mettre!!! Very Happy

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:09

Pas de problèmes, je ferais ça mais à condition que tu viennes langounette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:15

d'habitude je n'en loupe aucune mais là n'étant pas à la FLASH bah j'ai complétement oublié!!!! je n'est aucune excuse de valable... Sad

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:09

Prochaine réunion : lundi 21 à 17 heure. Mme Fraise, essayez de ne pas oublier bien la venue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:39

ne vous inquiétez pas cher Admin, je serais bien là, pour écouter, dialoguer et pourquoi pas rigoler avec mes chers collègues voileux vers le Népal que je n'ai pas vu depuis longtemps!!!! Very Happy
merci pour l'info, je la note quelques part afin de ne pas l'oublier (le vice des fraises c'est de ne pas avoir de tête!!!)

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:02

Voici le compte-rendu de la réunion du lundi 21 janvier 2008 écrit par Anne-Sophie (la vice-présidente)

"Bonjour,

tout d’abord la nouvelle la plus importante: le voyage est repoussé à avril 2009. Attention ça n’est pas parce que le voyage ne se déroulera que l’année prochaine, qu’il ne faut rien faire pour le moment. En effet, il faut dès aujourd’hui commencer les dossiers de subventions (afin d’avoir le plus d’argent possible pour l’année prochaine, non seulement pour que le voyage soit moins cher pour les personnes qui partiront, mais aussi pour pouvoir acheter le plus possible de fournitures scolaires pour les élèves népalais !), il va aussi falloir se remettre à faire les petits déj et organiser des événements (expo photo, concert …).

En ce qui concerne les événements à venir, il faut absolument que l’on finisse le dossier pour l’expo photo (pour que la Maison de l’Etudiant nous donne un peu d’argent pour payer le développement de nouvelles photos, pour l’achat de nouveaux cadres, pour payer le traiteur pour le pot…). Pour finir ce dossier (qui est à rendre pour la fin du mois de janvier !) il est prévu de se retrouver VENDREDI 25 JANVIER à 17h rdv dans le hall de la Flash.
Pour cette expo photo (aucune date encore définie) , on pensait donc faire une expo dans le Hall de la Flash, puis faire une présentation sur le Népal et l’asso (avec le powerpoint de Mme Sacareau) cette même semaine, et finir avec un pot convivial réunissant les anciens et nouveaux membres mais aussi le public (étudiants, profs …). Je me disais aussi qu’on pourrait demander aux anciens membres d’écrire des témoignages expliquant pourquoi ils ont créer l’asso, pourquoi ils se sont engagés, ce que leur a apporté les voyages au Népal…, je me disais qu’on pourrait aussi montrer des photos de nos actions sur La Rochelle (nous faisant les petits déj, nous pendant les événements types Journée Solidarité Internationale, photos des concerts…), enfin c’est juste quelques idées mais je pense que ça pourrait motiver des étudiants à s’investir dans l’asso, et leur permettre aussi de voir et de comprendre plus concrètement quels sont les véritables actions et buts de Voiles sur le Népal.
On pensait aussi organiser un concert cette semaine là. Mais là encore, rien n’a été fait il va falloir chercher des groupes, une salle…

On s’est aussi engagé à participer au Café des Projets, prévu le 20 Mars (après-midi) à l’Institut de Gestion. Se sera donc une nouvelle possibilité pour nous de présenter l’asso et de montrer qu’elle est toujours active (présence du maire, de la presse…), il y aurait aussi peut être la possibilité de faire (voire de vendre) du thé et du café. On mettra en place (quelques semaines avant) un planning pour voir qui est disponible pour le 20 mars.

En ce qui concerne le site internet, il devrait être bientôt fini ! D’ici quelques semaines il devrait être sur le web.

Je reviens sur le voyage. Comme je l’ai dit plus haut il faut commencer les dossiers de subventions le plus tôt possible. Pendant la réunion il a été évoqué la question des sponsors : par exemple la BNP (ou une autre banque ou entreprise) pourrait nous sponsoriser une partie du voyage, idem pour la Maison de l’Etudiant qui pourrait, elle, plutôt nous donner de l’argent pour acheter des livres et manuels scolaires destinés aux élèves de Laprak . Il faudrait aussi commencer assez rapidement à se mettre en contact avec Sunar ou Harka (de l’agence Trinetra) qui sont nos contacts sur place et qui pourront nous renseigner quant au prix du matériel scolaire …
Aline a aussi proposé que l’on rédige des dossiers sur nos TD d’informatique (puisque l’école de Laprak commence à s’équiper en matériel informatique), et on pourrait aussi commencer des correspondances avec les élèves de Laprak. Il a aussi été question de parrainage d’élèves (avec Les amis de Laprak ?).

Si vous avez d’autres idées d’événements qu’on pourrait organiser n’hésitez pas à venir en parler lors des réunions, ou à m’envoyer un email.

Juste pour finir, on reprend les petits déj la semaine prochaine (à partir du 28/01). Pour l’instant le planning (ci joint) n’est pas très rempli !! donc si vous voulez vous inscrire écrivez moi (donnez moi vos n° de tel pour qu’il n’y ai pas de problème pour se passer les clés) pour que je vous marque sur le planning et j’afficherai le planning vendredi soir (et je vous l’enverrais pas mail aussi).

On a pas encore décidé quand sera la prochaine réunion, probablement la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

A vendredi (pour le dossier pour l’expo photo)
Anne-So

ps : Lionna et Béatrice pourriez-vous s’il vous plaît me communiquer vos nom complet, lieu et date de naissance, adresse, nationalité, profession c’est pour la lettre pour la préfecture et c’est assez urgent. Merci"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:13

Bonsoir tout le monde, nous avons fait une réunion en fin d’après-midi pour commencer à préparer l’expo photo et pour remplir le formulaire de demande de subventions de la Maison de l’Etudiant.
On envisage de faire l’expo sur 2 semaines : du lundi 25 Février au vendredi 7 Mars (enfin ça dépend de la disponibilité de Mme Sacareau : pour la présentation powerpoint).
On ferait cette expo dans le Hall de la Flash (on doit d’abord vérifier que le hall sera libre pour cette période).
Ensuite le jeudi de la 1ère semaine (le 28 Février) on organiserait la présentation powerpoint avec Mme Sacareau, dans un amphi (amphi 400 si possible) aux alentours de 16h /17h. Vu que normalement les étudiants n’ont pas cours le jeudi après-midi, on peut espérer qu’ils viennent nombreux, en revanche le public et les anciens membres ne pourront peut être pas se libérer pour cette heure.
Après la présentation, il y aura le pot convivial pour tous les membres (comme ça on pourra tous se rencontrer) et pour le public. Il y aura donc des boissons (café, thé, coca, guarana, jus d’orange…) et des biscuits apéritifs… Finalement on ne prendra pas de traiteur, car ça va nous revenir trop cher.
Puis dans la soirée (donc toujours le jeudi 28 février) on pensait faire un concert, peut être à la Factory à la condition qu’on puisse augmenter les tarifs et/ou commencer à faire payer les entrées dès le début (groupes possibles : En Cours de Root, Jazzyvoir, Syprine, Never Again, autres ????).
On pourrait aussi poursuivre en mars l’expo à la BU, voire peut être à la médiathèque (mais ça risque d’être plus difficile).
En ce qui concerne l’organisation pour l’expo, dès la semaine prochaine (jeudi et vendredi de 14h à 16h, rdv dans le local pour écrire toutes les adresses des anciens membres, tout bénévole est le bienvenu ! ;-) ) on va commencer à envoyer les lettres (+ adhésions !) aux anciens membres pour les prévenir de l’expo photo et du pot.
Ensuite dès la semaine d’après (donc à partir du lundi 4 février) on va commencer à afficher et donner des tracts pour prévenir les gens de l’expo, du pot et du concert).
Cette semaine là, il faudra aussi choisir les photos que l’on compte afficher et celles que l’on veut imprimer en plus (certaines du powerpoint de Mme Sacareau ?).
Il faudrait aussi faire quelques photos de nous faisant les petits déj (ça, je peux le faire soit cette semaine, soit la semaine prochaine), puisqu’on va montrer des photos faites pendant les différents voyages mais aussi certaines montrant nos actions sur La Rochelle.
Il faudrait aussi que l’on contact la personne qui fait partie de l’asso qui prête des gobelets « durs » pour les événements ponctuels et, que l’on contact la presse pour les prévenir et pour nous faire un peu de pub !!!
Je vais me renseigner pour savoir si le hall de la Flash sera libre pour notre expo, et pour réserver un amphi.
Mais avant tout j’attend la réponse de Mme Sacareau pour savoir si elle sera libre le 28/02.
Voilà, je pense avoir tout dit (ci-joint le dossier de demande de subventions pour l’expo, n'hésitez pas à me dire si certaines choses ne vont pas ou si vous voulez rajouter quelque chose, ou si vous avez d'autres idées).
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter ou mieux encore à venir aux réunions ( !).
LA PROCHAINE RÉUNION AURA LIEU JEUDI 31 JANVIER À 16H.
Bonne soirée et à jeudi prochain
Anne-So
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:12

Bonsoir,
la prochaine réunion aura lieu demain à 13h30. On est vraiment en retard dans l’organisation de l’expo donc toutes les personnes pouvant venir demain même si c’est pour pas longtemps seront les bienvenues ! Il nous faut encore mettre les photos sous verre (je les ai d’ailleurs récupérées ce soir), faire plastifier les autres, écrire les légendes et textes explicatifs sur l’asso, le Népal…, faire les affiches avec les petites photos (les coller sur feuilles canson), organiser la disposition des photos…
On a 5 thématiques pour l’expo : le Népal (photo de Katmandou), l’école et son évolution + le village, les enfants, les voyages et les actions sur La Rochelle et au sein de la fac.
A propos du concert, il a été repoussé d’une semaine (il aura donc lieu le 6 mars) parce qu’on est plus que 5 (parfois 6) à encore faire partie de l’asso et c’est vraiment dur de tout faire avec aussi peu d’effectif, donc encore une fois (enfin si vous lisez encore mes mails !!) toutes les personnes qui souhaitent nous aider que ce soit régulièrement ou ponctuellement (concert, expo..) sont les bienvenues.
Le concert se fera au Barbarella (vers le port si j’ai bien compris lol), on aura 3 groupes : Jazzy’voir, The sick crazy toys from Nagazaki et Never Again et peut être un DJ en fin de soirée. Apparement le patron du bar est plus cool que celui de la Factory donc on pourra choisir nos tarifs (3 € ?) et on ne sera pas obligé de vendre du punch.
Il faut aussi qu’on s’occupe de l’assurance demain, parce qu’on peut pas faire l’expo si on n’en a pas, il faut aussi qu’on aille voir Patrick le « monsieur à tout faire de la flash » pour avoir les grilles d’affichages (je vais essayer de la voir demain matin).
Voilà, il faudra aussi qu’on achète des boissons et biscuits apéritifs pour le pot (le pot et la présentation auront lieu le jeudi 28 février) mais on peut le faire lundi ou mardi.
Pour finir, bonne nouvelle : on pourra faire une expo dans le hall de la BU dès septembre 2008. Du coup c’est bien parce qu’on aura le temps de bien la préparer (il faudra rendre le dossier sur notre expo et sur la disposition des photos pour juillet) et on pourra aussi exposer des bijoux, artisanat, objets népalais… car on aura à disposition des vitrines.
Voilà, je pense avoir tout dit si vous avez des questions par rapport à l’expo, au pot ou au concert n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou mieux à venir aux réunions ;-)
bonne soirée
Anne-So
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:47

Bonjour à tous,

à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 8 mars, une exposition Voiles sur le Népal est à la FLASH!!Toutes les plus belles photos sont exposées et ça donne vraiment envie de partir!!

Pour les 10 ans de l'association, nous organisons un pot le jeudi 28 février à 16H en Amphi 400 à la FLASH donc avis aux Flasheux et Flasheuses de La Rochelle (ou pas remarque!!)!!!Photos, témoignages, anciens membres, nouveaux membres, jus de fruits et petits gâteaux seront présents dans le bonne humeur et la convivialité!!!

Bientôt un livre d'or et des bulletins d'adhésions seront à votre disposition dans quelques jours!!!Et bien sûr les petits déj' le matin seront toujours fidèles aux postes!!!

Voilà si ça donne envie et je l'espère...c'est une association qui mérite!!!!

Je parle au nom de toute l'équipe Voiles sur le Népal (ou du moins ce qui en font toujours partis!!!)

Bizoo, bonne continuation et à bientôt pour un petit café!!!

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:25

Bonsoir à tous,

Voiles sur le népal organise un concert jeudi 6 mars au Barbarella (quai Valin à côté du phare vert) à partir de 19h avec plusieurs groupes:

-Jazzy'voir (jazz)
-The sick crazy toys from Nagasaki (punk)
-Never Again (rock)

-DJ Cosmikk (électro drum & bass)
-DJ Catz (électro drum & bass)

Une super soirée en perspective au profit du village de Laprak au Népal!!!
Entrée à 3 euros et bonne humeur assurée!!!!

Venez nombreux, bonne continuation et pour toutes questions, nous sommes là le matin au petit déj' pour un bon café ou un thé parfumé et maintenant pour un bon chocolat!!!

Un grand Namasté à vous...

L'équipe VSLN
Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:27

En fait Thibault, demain tu fais les petits déj'???
Parce que je vais les faire avec Niko à partir de 9h!!

Et fais-tu encore parti de l'asso???

Voilà bizoooo et merci de me répondre pour savoir sur qui compter pour l'organisation!!!

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:48

mme fraise a écrit:
En fait Thibault, demain tu fais les petits déj'???
Parce que je vais les faire avec Niko à partir de 9h!!

Et fais-tu encore parti de l'asso???

Voilà bizoooo et merci de me répondre pour savoir sur qui compter pour l'organisation!!!

Mme Fraise sunny

J'ai pas eu les clefs donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:49

Et si tu pouvais avoir des clés pour toi, tu serais motivé à t'investir dans l'asso???

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:51

mme fraise a écrit:
Et si tu pouvais avoir des clés pour toi, tu serais motivé à t'investir dans l'asso???

Mme Fraise sunny

Ca serait mieux ca c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25164

Date d'inscription : 04/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:52

Tu le fais de quelle heure à quelle heure toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5924

Date d'inscription : 09/01/2008
Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:00

Moi je le fais de 10H a 12H et Niko vient à 9h donc il va commencer vers 9h30 et je le rejoint aprés!!!
Mais il va surement pouvoir nous avoir plusieurs jeux de clé gratos donc c'est pour ça que je te demandes si tu avais ton jeu à toi, est-ce que tu serais encore motivé pour le faire!!!
T'inquiète pas pour demain, on le fait!!!

Bizoooo et viens nous prendre un café quand même ... Wink

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Voiles Sur le Népal Vide
MessageSujet: Re: Voiles Sur le Népal   Voiles Sur le Népal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiles Sur le Népal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Les associations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit