Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VOodoMan

VOodoMan

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 71

Âge : 36

Localisation : Du coté de chez Swam

Réputation : 10

Points : 5777

Date d'inscription : 17/09/2008
Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta Vide
MessageSujet: Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta   Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:04

Salut à tous ! cheers

Alors, voila j’ai un dossier (une
sorte de dissertation) a faire, et j’ai choisi de traiter de l’Alberta. Région
du canada qui est aujourd’hui exploitée pour les sables bitumineux (sorte de
pétrole non conventionnel) ;


L’exploitation de ces sables n’a été rendue
possible que « grâce » à l’explosion du cours du pétrole (le
prix de reviens du baril est beaucoup plus élever que le pétrole d’Arabie saoudite par exemple ...) ;
c’est ce qui explique en partie que son exploitation massive soit très récente !


Donc
dans ce contexte de globalisation, j’avais envie d’essayer de montrer comment
cette région s’est transformer par des

décisions qui en quelque sorte la « dépasser » :
les tensions au moyen orient pousse par exemple les usa a chercher des zones stables
ou extraire le pétrole et ;


Mais
j’avais aussi envie de traiter de toute la partie environnementale de ce sujet >>
Cette exploitation des sables est une activité extrêmement polluante !


Alors, j’en arrive à ma question : comment concilier les deux !

J’avais pensé à un plan :


I- Une mise en exploitation récente


II- … du a un contexte mondial particulier


III- Un contexte politique et social qui a des répercussions
environnementales sur la région.
Revenir en haut Aller en bas
lyss09

lyss09

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 204

Âge : 42

Localisation : Montreal

Réputation : 10

Points : 7010

Date d'inscription : 31/10/2008
Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta Vide
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta   Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:13

Salut Voodo, premièrement le baril de pétrole étant descendu sous la barre des 55$, la plupart des nouveaux projets d'exploitations sont en arrêts temporaires, et c'est tant mieux car c'est de loin la façon la plus polluante d'extraire le pétrole, en plus ils gaspillent 3 barils d'eau potable pour 1 baril de pétrole produit. Si tu vas en Alberta ou en Saskatchewan et que tu parles d'environement, de réchauffement climatique ou de pollution et bien tu vas te faire lancer des tomates car imagine-toi donc que selon la mentalité de la majorité des habitants de ces 2 provinces tout cela est un complot de l'est Canadien pour empêcher leur développement massif. Le premier ministre du Canada M.Harper est originaire de l'Alberta, c'est un ultra conservateur et il est supporté par l'extrême droite et les religieux, en plus c'est le meilleur ami de Bush. Je sais pas si ça t'aide, mais moi ça me défoule!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cartopolis
 

Besoins de conseils pour un dossier sur l'Alberta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit