Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Master de géo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mell

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 4

Localisation : lorraine

Réputation : 0

Points : 5582

Date d'inscription : 15/12/2008
Master de géo Vide
MessageSujet: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:37

Bonjour


Je suis actuellement en L2 de géographie, j'ai vraiment trouvé ma voie, la géo me convient parfaitement ! mais je m'inquiete un peu devant la tonne de master proposée, lesquels sont bon, mauvais, y'a t'il vraiment des débouchés ?

Je suis particulièrement interessé par les masters liant environnement, gestion des risques naturels et par les masters en gestion des mers et des littoraux. Si vous etes dans un master correspondant pourriez me donner votre avis sur vos masters ?

Un master en particulier a attiré mon attention, celui de l'université blaise pascal de clermont ferrand master de géoenvironnement, voici ce qu'il propose http://www.univ-bpclermont.fr/LABOS/geolab...tml/accueil.htm qu'est ce que vous en pensez ?


merci d'avance Master de géo Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:41

Je te conseil sans hésitation le master de la rochelle sur l'environnement et les littoraux. Pas d'équivalents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Invité

Invité

Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:14

Thibault, vachement objectif (il vient de la Rochelle). Very Happy

Des masters environnements, ca foisonne partout. Il y en a vraiment dans toutes les facs. Tu es en L2, ca tombe bien tu as encore un peu de temps : ce que je te conseille, c'est de lire, lire et lire, et de voir ou sont les auteurs qui traitent des sujets qui te passionnent. Ca ne fait pas tout le choix, mais ca y contribue.

Contacte des étudiants aussi, ca donne un bon appercu, parceque souvent les intitulés ne correspondent pas tout a fait à ce qu'on imagine, surtout quand ils sont mis la pour avoir la validation du ministère!
Revenir en haut Aller en bas

mell

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 4

Localisation : lorraine

Réputation : 0

Points : 5582

Date d'inscription : 15/12/2008
Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:29

effectivement le master de LaRochelle a l'air interessant ! merci pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:38

régis a écrit:
Thibault, vachement objectif (il vient de la Rochelle). Very Happy

Des masters environnements, ca foisonne partout. Il y en a vraiment dans toutes les facs. Tu es en L2, ca tombe bien tu as encore un peu de temps : ce que je te conseille, c'est de lire, lire et lire, et de voir ou sont les auteurs qui traitent des sujets qui te passionnent. Ca ne fait pas tout le choix, mais ca y contribue.

Contacte des étudiants aussi, ca donne un bon appercu, parceque souvent les intitulés ne correspondent pas tout a fait à ce qu'on imagine, surtout quand ils sont mis la pour avoir la validation du ministère!
Oups c'était si visible??...:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
imat

imat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 75

Âge : 40

Localisation : La Baule

Réputation : 60

Points : 5965

Date d'inscription : 10/02/2008
Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:38

Benh je vais faire la promo de mon master à Poitiers : Master : Mention Espaces et sociétés Spécialité Diagnostic socio-spatial, enjeux environnementaux et prospective territoriale
http://www.sha.univ-poitiers.fr/geo/spip.php?article47

Je l'ai fait après le département aménagement de Polytech'Tours, excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnet-photos.com

Contenu sponsorisé


Master de géo Vide
MessageSujet: Re: Master de géo   Master de géo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Master de géo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit