Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

YLH-Maestro

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 30

Âge : 41

Localisation : Orléans (45)

Réputation : 0

Points : 5557

Date d'inscription : 04/07/2009
geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:00

Bonjour à toutes et à tous

Pour reprendre la "présentation type"

Pseudonyme : YLH-Maestro (mes initiales, et un de mes surnoms au lycée et à la fac)

Prénom : Yann

Age : né en 1982, donc 27

Sexe : masculin

Profession : employé polyvalent/formateur dans la restauration

Où avez-vous connu ce forum? : J'ai découvert ce forum grâce à Cassandra sur le forum "La face de la terre" malheureusement mourant.

Comment le trouvez-vous? : plein de bonne volonté, mais malheureusement peu d'activité: les géographes ne doivent pas aimer internet Wink


Je suis "Géographe" de formation , donc rien à voir avec mon emploi (de m**de) actuel Wink

Je suis titulaire d'une Licence de Géographie Aménagement -Environnement, obtenue en 2003 à Orléans, et j'ai arrêté mes études durant ma Maitrise, faute de directeur capable d'encadrer les sujets qui m'intéressait, , et qui auraient pu correspondre à mon objectif professionnel, afin de continuer en DESS ou Master 2 Géographie des Transports par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

L'Arcade en Feu

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 69

Localisation : Paca

Réputation : 0

Points : 5564

Date d'inscription : 19/04/2009
geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: Re: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:32

Hello Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: Re: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:06

salut, pourquoi ne pas reprendre tes études? Wink
Revenir en haut Aller en bas

YLH-Maestro

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 30

Âge : 41

Localisation : Orléans (45)

Réputation : 0

Points : 5557

Date d'inscription : 04/07/2009
geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: Re: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:50

Merci de votre accueil.

CE n'est pas si facile Wink
J'ai essayé de reprendre des études (en droit cependant, mais plus en complément de mon diplôme de géographie que pour devenir juriste), mais n'ayant pas de congés formation rémunéré, j'ai du continuer à travailler, je pouvais passer en deuxième année, mais ça a été beaucoup trop épuisant, physiquement et moralement.
Passé 25 ans, il est difficile de voir à la baisse son niveau de vie
Quand on a son appartement, ses habitudes alimentaires, difficile de retourner dans une chambre et de manger des pâtes Wink
J'ai cependant l'intention de reprendre en Master de Géo, ayant cette année la possibilité de financer une bonne partie de mon année sans travailler, ou du moins, le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: Re: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:41

Bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Contenu sponsorisé


geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Vide
MessageSujet: Re: YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.   geographie - YLH-Maestro, un autre passionné de géographie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

YLH-Maestro, un autre passionné de géographie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit