Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche de stage à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

julian

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 1

Âge : 36

Localisation : Annecy

Réputation : 0

Points : 5312

Date d'inscription : 07/10/2009
Recherche de stage à l'étranger Vide
MessageSujet: Recherche de stage à l'étranger   Recherche de stage à l'étranger Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:05

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 de géographie sciences appliqués à la montagne mention STDDAD (Chambéry 73).
Je dois au cours de mon second semestre mener une étude de cas et un stage (facultatif). Je cherche donc une offre de stage à l'étranger en rapport avec les impacts du changement climatique et l'évolution des ressources en eau, en Amérique du Sud par exemple.
Je cible donc une offre en lien avec le milieux montagnard à l'étranger (orienté géomorphologie).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 77

Âge : 44

Localisation : France

Réputation : 50

Points : 5974

Date d'inscription : 12/09/2008
Recherche de stage à l'étranger Vide
MessageSujet: Re: Recherche de stage à l'étranger   Recherche de stage à l'étranger Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:10

Bon courage pour ta recherche de stage. c'est toujours très prenant et un moment délicat et de réflexion par rapport à ton avenir. Je ne sais pas comment çà se passe à l'étranger, mais pour la France au moins, les candidatures spontanées sont une bonne solution. cela peut créer une opportunité, et prouve aussi ta motivation et ton intérêt. J'ai toujours procédé comme çà en master, et cela m'a porté chance. pourquoi ne pas essayer dans les structures qui t'intéressent à l'étranger, en faisant une relance par mail ultérieurement, pour vérifier si ta candidature est arrivée?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Casticos

Casticos

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 30

Localisation : FC <3

Réputation : 0

Points : 3527

Date d'inscription : 12/09/2014
Recherche de stage à l'étranger Vide
MessageSujet: Re: Recherche de stage à l'étranger   Recherche de stage à l'étranger Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:10

Bonjour, étudiant à Sciences-po, j'entame un double cursus en l3 de géographie. Mon but étant de rechercher un stage de 6 mois à l'étranger dans cette discipline... Ya t-il une méthode particulière pour la recherche  de stage en géo? Certains pays peuvent-ils offrir plus de débouchés que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Recherche de stage à l'étranger Vide
MessageSujet: Re: Recherche de stage à l'étranger   Recherche de stage à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de stage à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: Les stages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit