Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude du Royaume-Uni et Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lycéenne28

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 30

Localisation : FRANCE noisy le roi

Réputation : 0

Points : 5310

Date d'inscription : 22/01/2010
Etude du Royaume-Uni et Italie Vide
MessageSujet: Etude du Royaume-Uni et Italie   Etude du Royaume-Uni et Italie Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:33

Saluut !!

Alors, nous avons étudié en cours l'Italie et le Royaume-Uni, tous les deux séparément. Vu que notre contrôle est dans cinq jours je commence à m'affoler (il etait temps !)
En fait j'essaie d'anticiper le plus possible ce qui pourrait nous être proposé comme sujet au contrôle, de le faire à l'avance chez moi parce qu'une fois que je suis à ma table je me dis : "Ah mais j'avais pas du tout réfléchi sur ce point là" !
Maintenant je voudrais directement dégager ce qu'il y a d'important dans le chapitre, dégager directement LA problématique avant le contrôle. J'imagine que sur un chapitre donné dans le cours, il ne peut pas y avoir trente six mille questions fertiles, avec lesquelles il est possible de faire toute une composition. En gros je cherche ce que pourrait nous demander la prof en temps que problématique. J'espère que vous me comprenez.
comme cela, jaurai déjà réfléchis dessus. Je pense que c'est mieux comme méthode de travail, plutôt que d'apprendre son cours bêtement sans se poser la question : qu'est ce que tout cela soulève ?

Bon, je precise que je suis en Première L. Voici un apercu de mon cours :

I.LE ROYAUME-UNI : Un pays en profonde mutation
A. L'inegale construction des autonomies nationales
B.Un nouveau walfare state ?
C. Une richesse nationale reposant sur les services et la haute technologie

II. Le ROYAUME UNI entre Mondialisation et UE
A. la base de l'influence mondiale
B.Une société pluriculturelle
C.Le royaume uni à la recherche d'un leadership européen


_______________________

I. L'ITALIE, un pays d'europe du SUD
A. Un territoire contrasté fortement urbanisé
B. Une démographie en mutation
C. Des identitées regionales marquées

II. L'ITALIE une puissance économique européenne
A. La quatrième puissance économique de l'Europe
B. L'importance de l'agriculture et du tourisme
C. Les contrastes de l'espace économique ITALIEN.


Comme vous pouvez le voir, ces chapitres traitent le sujet surtout d'un point de vue géopolitique, et parlent surtout de mondialisation.

Je me demandais s'il était possible que la prof demande de mettre en relation le Royaume-Uni pays du nord de l'Europe, avec l'Italie pays du sud européen. Pensez vous qu'il y aurait un intérêt à faire faire aux élèves une composition sur leurs différences, au sein de l'UE et dans le monde ???
Long message certes, mais qui vaut la peine d'être lu Wink

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Etude du Royaume-Uni et Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit