Saluut !!
Alors, nous avons étudié en cours l'Italie et le Royaume-Uni, tous les deux séparément. Vu que notre contrôle est dans cinq jours je commence à m'affoler (il etait temps !)
En fait j'essaie d'anticiper le plus possible ce qui pourrait nous être proposé comme sujet au contrôle, de le faire à l'avance chez moi parce qu'une fois que je suis à ma table je me dis : "Ah mais j'avais pas du tout réfléchi sur ce point là" !
Maintenant je voudrais directement dégager ce qu'il y a d'important dans le chapitre, dégager directement LA problématique avant le contrôle. J'imagine que sur un chapitre donné dans le cours, il ne peut pas y avoir trente six mille questions fertiles, avec lesquelles il est possible de faire toute une composition. En gros je cherche ce que pourrait nous demander la prof en temps que problématique. J'espère que vous me comprenez.
comme cela, jaurai déjà réfléchis dessus. Je pense que c'est mieux comme méthode de travail, plutôt que d'apprendre son cours bêtement sans se poser la question : qu'est ce que tout cela soulève ?
Bon, je precise que je suis en Première L. Voici un apercu de mon cours :
I.LE ROYAUME-UNI : Un pays en profonde mutationA. L'inegale construction des autonomies nationales
B.Un nouveau walfare state ?
C. Une richesse nationale reposant sur les services et la haute technologie
II. Le ROYAUME UNI entre Mondialisation et UEA. la base de l'influence mondiale
B.Une société pluriculturelle
C.Le royaume uni à la recherche d'un leadership européen
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I. L'ITALIE, un pays d'europe du SUDA. Un territoire contrasté fortement urbanisé
B. Une démographie en mutation
C. Des identitées regionales marquées
II. L'ITALIE une puissance économique européenneA. La quatrième puissance économique de l'Europe
B. L'importance de l'agriculture et du tourisme
C. Les contrastes de l'espace économique ITALIEN.
Comme vous pouvez le voir, ces chapitres traitent le sujet surtout d'un point de vue géopolitique, et parlent surtout de mondialisation.
Je me demandais s'il était possible que la prof demande de mettre en relation le Royaume-Uni pays du nord de l'Europe, avec l'Italie pays du sud européen. Pensez vous qu'il y aurait un intérêt à faire faire aux élèves une composition sur leurs différences, au sein de l'UE et dans le monde ???
Long message certes, mais qui vaut la peine d'être lu
Merci à tous.