Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Reprise d'études en géographie en étant salarié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SG11

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 45

Localisation : carcassonne (11)

Réputation : 10

Points : 5238

Date d'inscription : 28/01/2010
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:31

Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire territorial. Je souhaiterais reprendre des études de géographie que j'ai abandonné en 1997.
Dans la mesure où je travaille à temps plein, je serai interessé par la licence de géographie par correspondance.

J'ai entendu parler des universités de Toulouse le Mirail via le SED et du CTU de besançon.
Quelqu'un est-il passé par ces universités?
Est-il faisable de concilier vie professionnelle et reprise d'études??

Merci de me faire partager vos experiences...

Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_razz Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_razz SG11 Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_lol Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:04

si t'es a carca, penche pour le mirail effectivement. j'y ai été pendant 4 ans, mais en fac d'anglais donc j'ignore ce qu'il s'y fait en géo.
Revenir en haut Aller en bas

SG11

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 45

Localisation : carcassonne (11)

Réputation : 10

Points : 5238

Date d'inscription : 28/01/2010
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:21

merci pour ta réponse,
oui je penchais plus sur le Mirail car pour les regroupements pédagogiques, et pour les exams çà serait moins galère que de traverser la moitié de la france.
Merci.

Connais tu des personnes qui ont concilié reprises d'études et activité professionnelle?
As tu eu de bons retours sur le SED de l'université de Toulouse le Mirail?
Revenir en haut Aller en bas

shijokingo

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 52

Localisation : Belgique

Réputation : 50

Points : 5115

Date d'inscription : 26/07/2010
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:06

Bonjour SG11,

Je suis passé par l'université du Mirail et j'ai été diplomé d'une maitrise en géo en 97. A l'époque, c'était pas trop mal. Il y a des bons profs, et si je me souviens bien, ils ont pas mal de choix au niveau des formations en géo, mais je suis incapable de te dire s'ils font des formations à distance.

Je suis en train également de reprendre mes études en géo. Et je suis un peu comme toi, je cherche ... Etant en Belgique pour le moment, j'ai trouvé un master en geopol du côté de Clermont qui a l'avantage de le faire en ligne. Apparemment, c'est le seul que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

SG11

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 45

Localisation : carcassonne (11)

Réputation : 10

Points : 5238

Date d'inscription : 28/01/2010
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:20

Merci shijokingo pour tes informations.
je pense que je vais me lancer pour cette formation via l'université de Toulouse le Mirail.
Pour info, je t'invite à consulter le site de l'enseignement universitaire à distance pour trouver un master.
Voici l'adresse internet:www.fied-univ.fr
Revenir en haut Aller en bas

shijokingo

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 52

Localisation : Belgique

Réputation : 50

Points : 5115

Date d'inscription : 26/07/2010
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:57

Merci pour le lien...
Je n'y avais pas pensé , mais effectivement, ça peut être une bonne idée.
En faisant une recherche, je tombe sur l'unique master 2 à distance organisé à l'université de Besançon. Est-ce que qq connait la réputation de cette université ? et les profs ?

Bon courage SG11 ; j'ai une certaine nostalgie du Mirail... ahhh, la vie étudiante à Toulouse c'était aussi très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8046

Date d'inscription : 16/10/2009
Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:37

et ne pas oublier l'Université du Maine au Mans, avec ses M1 et M2 géo développement durable: contacter la géographe Cyria Emélianoff, débouchés possibles en collectivités territoriales ou entreprises pour la gestion des projets d'A21 et plans climat!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Reprise d'études en géographie en étant salarié Vide
MessageSujet: Re: Reprise d'études en géographie en étant salarié   Reprise d'études en géographie en étant salarié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise d'études en géographie en étant salarié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit