Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour définir quelques notions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

francky51

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 33

Localisation : reims-france

Réputation : 0

Points : 5333

Date d'inscription : 17/02/2010
Besoin d'aide pour définir quelques notions Vide
MessageSujet: Besoin d'aide pour définir quelques notions   Besoin d'aide pour définir quelques notions Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:43

Bonjour à tous.
Je travail actuellement sur le thème "les problèmes de l'agriculture en montagne" et mes recherches m'amènent à définir quelques notions avec exactitude et malheureusement je ne trouve que des propos très vastes et peu compréhensibles:

1. En quoi consiste le phénomène de lubéronisation?
2. Qu'est ce que l'agritourisme et l'agrotourisme?
3. Y-a-t-il une différence, nuance entre ces deux termes?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Besoin d'aide pour définir quelques notions Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour définir quelques notions   Besoin d'aide pour définir quelques notions Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:17

Toujours personne pour lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25193

Date d'inscription : 04/01/2008
Besoin d'aide pour définir quelques notions Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour définir quelques notions   Besoin d'aide pour définir quelques notions Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:33

Gambetta est le modo, il faut attendre qu'il passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 39

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5751

Date d'inscription : 18/05/2010
Besoin d'aide pour définir quelques notions Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour définir quelques notions   Besoin d'aide pour définir quelques notions Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:22

Euh ... J'avais vu ce message mais comme je me sentais incapable d'y répondre, j'ai fait le mort, en pensant que personne ne le remarquerait.

J'aurais tendance à dire, à chaud et sur une intuition, que la lubéronisation serait la colonisation par mitage du pavillonnaire de luxe sur un espace rural possédant une forte image de marque (authenticité, qualité de vie, typicité des paysages ...) impliquant une forte pression sur l'espace en question...

J'aurais aussi tendance à dire qu'agrotourisme et agritourisme sont synonymes. Se reporter à ce sujet aux géographes du tourisme (Anthony Simon, Jean Rieucau pour citer ceux de Lyon II) ou à ceux des espaces ruraux (Diry entre moult autres)

Enfin je définirai spontanément l'agritourisme comme une forme particulière de tourisme vert, liée à la découverte du patrimoine gastronomique et des paysages agricoles, en privilégiant les contacts avec la population locale, notamment agricole (vente directe, fermes-auberges, promenade à dos d'âne, etc.)

Mais je m'étonne que tu n'aies pas trouvé de définitions (certainement plus rigoureuses que les miennes) dans les différents dictionnaires de géographie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin d'aide pour définir quelques notions Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour définir quelques notions   Besoin d'aide pour définir quelques notions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour définir quelques notions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Géographie rurale et Géographie urbaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit