Invité
Invité
| Sujet: Argentine--> Ushuaïa Mar 15 Jan - 16:34 | |
| Ushuaïa
Ushuaïa est une ville argentine située sur la Terre de Feu, une île prénommée ainsi lors du passage de l’expédition de Magellan, en raison du feu et de la fumée créés par les Indiens. Ushuaïa a été créée en 1884 par des missionnaires. Au XXème siècle, elle abritait une prison pour les repris de justice les plus dangereux du pays. Aujourd’hui, elle est devenue un port franc où s’implantent des entreprises (ex Thomson), et elle dispose d’une activité touristique, car dans les esprits, elle est associée à l'idée de la ville la plus australe du monde Puerto Williams est une ville chilienne située plus au sud, mais n’est pas considérée comme « ville » par les Argentins car elle est plus petite que Ushuaïa. Cette dernière comporte environ 60 000 habitants (je n'ai pas trouvé de résultat exact)
Dans la langue des Indiens Yagans Ush signifie « au fond » et wuaia signifie « baie». Ushuaia est en effet bien protégée au fond d’une crique, au bord du Canal Beagle.
Les petites rues en pente sont égayées d’une multitude d’hôtels, de restaurants et de boutiques duty free. Les centres commerciaux ne désemplissent pas et les touristes trouveront de quoi passer de folles nuits dans les bars et les clubs de la ville.
Les sommets enneigés de la cordillère de Darwin surplombent la ville. On peut faire de la randonnée dans le Parc National de la Terre de Feu, et se rendre au phare des Eclaireurs, planté au milieu du Beagle.
|
|