clni
Anaximandre
 | Sujet: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège Mar 6 Juil - 21:30 | |
| Bonjour
Mon fils est passionné par la géographie depuis petit et pour son entrée en sixième en septembre 2010 je souhaite lui offrir un beau livre ou atlas qui soit assez complet mais aussi ludique et pas "bébé"
Pouvez-vous m'aider dans ce choix svp
Merci d'avance |
|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège Mar 6 Juil - 21:36 | |
| Il y a l'Atlas du 21e siècle de chez Nathan mais j'ai peur qu'il soit trop complexe. |
|
calec632
Hécatée de Milet
 | Sujet: Re: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège Mer 7 Juil - 10:36 | |
| Bonjour! Vous avez aussi "l' Atlas Petit Larousse des Pays du monde" L'ouvrage commence par un glossaire avec des définitions basiques que tout collégien doit maîtriser. S'en suit des cartes thématiques (institutions, langues et religions, population, environnement naturel, urbanisation, santé, énergie etc...). Après, vous avez 193 fiches pays avec 150 cartes géographiques et leur carton de situation, 38 cartes des régions de la France métropolitaine et d'outre-mer, ainsi que des données démographiques, économiques, des repères historiques et des aperçus culturels. Vous y trouverez associé à chaque pays son drapeau. De plus, un des autres atouts de cet atlas est la fiche d'identité des pays (Superficie, population, capitale, nature de l'Etat et du régime politique, Chef de l'Etat, du gouvernement, organisation administrative, langue officielle et monnaie.)  |
|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège Mer 7 Juil - 10:49 | |
| Ah c'est ça qu'il lui faut! |
|
clni
Anaximandre
 | Sujet: Re: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège Dim 11 Juil - 22:51 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseils pour achat atlas et beau livre de géographie collège  | |
| |
|