Coucou à tous,
Moi c'est Angélique, je suis en géographie à l'université Paris 12 où je fais aussi de la communication. Au premier semestre nous avons étudié la géographie régionale de l'Amérique du Nord ( Etats-Unis, Mexique, Canada), les relations entre les trois pays, les conflits, les échanges, leur dépendance les uns envers les autres et leurs relations avec le reste du monde. Pour ma part j'ai réalisé un dossier sur les ressources naturelles au Canada et plus particulièrement le rôle du Grand Nord Canadien. Ce qui m'a beaucoup plu.
Nous avons également fait de la géomorphologie qui a nécessité une sortie dans la baie de Somme (ce qui était assez génial afin de nous permettre de nous connaître tous, et puis voir ce que ça donne sur le terrain c'est bien plus parlant que sur une carte topo!!!)
Et bien sur à tout cela se sont ajoutés des stats (pour la démographie, les prévisions...) et de l'informatique, soldé par le passage du C2i. Vous passez ce diplôme dans vos universités???
Et bien sur de l'anglais ou autre langue vivante et pour moi de la communication.
En tout cas on s'y plait!!!
Et bien sur pour ceux que ça intéresse il y a des masters à Paris 12 : géo de la santé et géomarketin g et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Sinon, il faut aussi souligner la proximité de Paris qui n'est pas du tout négligeable et très apréciable au niveau culturel, sorties....
Voilà...
Bon courage à tous.
A bientôt!
Angélique