Tsukii
Ératosthène
| Sujet: Photographie : Brume à Glen Clova (Ecosse) Mer 22 Sep - 0:49 | |
| 6h de randonnée en Ecosse dans la brume, le vent et le froid au beau milieu de l'Ecosse dans un lieu nommé Glen Clova (à savoir que Glen signifie vallée profonde ou gorge en gaélique) situé au nord d'un petit village Kirriemuir. La photo montre "l'entrée" de la vallée qui se rétrécit et se fait de plus en plus escarpée au fur et à mesure que l'on s'engage dans cette vallée des Highlands. Photo prise le 19 septembre 2010 (oui, oui !) |
|
Anne
Friedrich Ratzel
| Sujet: Re: Photographie : Brume à Glen Clova (Ecosse) Mer 22 Sep - 17:05 | |
| Ah, les highland walks ont commencé ? Je crois que Glamis Castle est dans le coin, vous l'avez visité ? C'est un des châteaux "hantés" les plus célèbres en Écosse. C'est aussi là que feue la Reine mère a passé son enfance. Enfin bref, j'ai rarement pris des photos en Écosse où il n'y avait pas de brume... c'en est presque pléonastique à la longue ! |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Photographie : Brume à Glen Clova (Ecosse) Mer 22 Sep - 18:02 | |
| - Anne a écrit:
- Je crois que Glamis Castle est dans le coin, vous l'avez visité ? C'est un des châteaux "hantés" les plus célèbres en Écosse. C'est aussi là que feue la Reine mère a passé son enfance.
Je viens de voir quelques photos sur le net, c'est assez... massif ! |
|
Tsukii
Ératosthène
| Sujet: Re: Photographie : Brume à Glen Clova (Ecosse) Mer 22 Sep - 20:09 | |
| Oui Glamis Castle est au Sud de la petite ville de Kirriemuir mais nous n'y sommes pas allés. On s'est contenté d'une randonnée dans les Highlands. Au début, il y avait un peu de vision sur la vallée (comme l'atteste la photo) mais après il n'y avait que du brouillard. Du coup, c'était pas top, top mais c'est l'Ecosse ! Je pense aller visiter ce chateau quand même durant l'année ! Il est lugubre sur les photos (ici par exemple!)que j'ai vu mais ça a l'air tellement passionnant (en même temps, ça fait parti du folklore écossais !) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie : Brume à Glen Clova (Ecosse) | |
| |
|