Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Photographie repêchée : le Pont de Millau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione

Hermione

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 77

Âge : 44

Localisation : France

Réputation : 50

Points : 5981

Date d'inscription : 12/09/2008
Photographie repêchée : le Pont de Millau Vide
MessageSujet: Photographie repêchée : le Pont de Millau   Photographie repêchée : le Pont de Millau Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:33

Le pont de Millau, conçu par Norman Foster, avec des haubans et 7 piles, sur la Méridienne ou A 75, entre le causse rouge et le causse du Larzac. Photographie prise le 27 juillet 2008, vers 15 heures.
Photographie repêchée : le Pont de Millau P7270410
Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

Friedrich Ratzel
Friedrich Ratzel


Féminin

Nombre de messages : 1050

Localisation : Bordeaux

Réputation : 714

Points : 15787

Date d'inscription : 10/02/2008
Photographie repêchée : le Pont de Millau Vide
MessageSujet: Re: Photographie repêchée : le Pont de Millau   Photographie repêchée : le Pont de Millau Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:44

Et allez... Encore un pont pas possible qui donne le vertige... Je plaisante mais c'est une belle photo, très impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 77

Âge : 44

Localisation : France

Réputation : 50

Points : 5981

Date d'inscription : 12/09/2008
Photographie repêchée : le Pont de Millau Vide
MessageSujet: Re: Photographie repêchée : le Pont de Millau   Photographie repêchée : le Pont de Millau Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:20

En fait, on ne ressent pas vraiment le vertige sur ce viaduc, tellement les rambardes de sécurité sont renforcées, heureusement!!! Un peu la première fois quand on le prend dans le sens Clermont Montpellier, car on l'aperçoit de loin, et on se rend vraiement compte de la hauteur.
J'avais pris cette photo de l'aire du viaduc, il y a quelque temps, et j'y ai repensé en empruntant le pont la semaine dernière pour vider mon appart sur Clermont!
Je l'avais pris une fois de nuit et sous le brouillard, mais je n'ai malheureusement pas de photo, car je surveillais la route avec le conducteur, mais c'était vraiment un paysage apocalytique. On ne voyait que les haubans, et on se trouvait dans une mer de brouillard.
Je ne sais pas si j'arriverais à marcher sur le pont de Thibault par contre, comme j'ai le vertige! Mais très belle photo aussi que ce pont de la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Photographie repêchée : le Pont de Millau Vide
MessageSujet: Re: Photographie repêchée : le Pont de Millau   Photographie repêchée : le Pont de Millau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photographie repêchée : le Pont de Millau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie au quotidien :: Concours de photographie n°40 :: Archives : concours photographique 2010 :: Archives : Concours photo et vidéo octobre 2010 :: Archives : photographie de la semaine du 11 au 17 octobre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit