|
| Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! | |
| Auteur | Message |
---|
AurelieF
Anaximandre
| Sujet: Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! Lun 14 Fév - 15:20 | |
| Bonjour à tous,
Contractuelle dans la fonction territoriale depuis juin 2010, je travaille sur un projet de conception d'Observatoire des pratiques agricoles sur un territoire à enjeu "qualité de la ressource en eau vis-à-vis des molécules phytosanitaires/pesticides". Je travaille en partenariat avec une équipe de chercheurs en informatique (CReSTIC de l'URCA) pour la dimension SIG et Intelligence Artificielle.
Parallèlement, je m'intéresse aux thématiques urbanisme/aménagement du territoire/architecture (actuelles, ou historiques). D'ailleurs, souhaitant profiter de mon statut de contractuelle, je me destine à préparer le concours d'ingénieur territorial en 2012, avec la spécialité "Urbanisme/Aménagement du territoire/Paysage".
En surfant sur internet à la recherche d'information sur le droit de l'Urbanisme, je suis arrivée sur la pas de votre porte et, souhaitant échanger avec des personnes intéressées par les mêmes thématiques que moi, j'ai décidé de m'inscrire pour évoluer et acquérir des connaissances dans ces domaines.
Heureuse d'être parmi vous!
Aurélie.
|
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! Lun 14 Fév - 15:58 | |
| Bienvenue Aurélie! Vous travaillez en Champagne ? J'espère que vous nous en direz plus sur vos travaux. Vous pouvez également vous inscrire sur www.penserlespace.com et publier vos propres articles! A bientôt |
| | |
Anne
Friedrich Ratzel
| Sujet: Re: Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! Lun 14 Fév - 16:37 | |
| |
| | |
AurelieF
Anaximandre
| Sujet: Re: Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! Lun 14 Fév - 17:05 | |
| Merci à vous pour cet accueil. En effet, je travaille en Champagne-Ardenne depuis juin 2010. Nous sommes originaires d'Alsace, et pour des raisons professionnelles (les temps sont durs), nous avons migré dans la région du Champagne mais aussi de l'Histoire.
Je suis issue d'une formation d'agronome, et je m'intéresse depuis peu à la géographie et à l'histoire.
L'objectif de mon travail est de mutualiser les connaissances d'un territoire sur une thématique précise: les pratiques agricoles ayant un lien avec la dégradation de la qualité de l'eau (vis-à-vis des molécules phytosanitaires). L'une des dimensions les plus importantes du projet est la création d'un système d'information spatialisée des résultats.
J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques mois.
Cordialement. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! | |
| |
| | | | Bien le bonjour, amis passionnés de géographie! | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |